TOP PARTENAIRE
..
..
RéglementCarteMétiersPokémonsRP
A savoir
# Forum créé le 30 Mars 2015 par Trish et Thélos.
# Thème par Trish
# Codage de Never Utopia et Simon Asbjörn
bouton
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Listen the war rage on
everything is falling apart
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chassons la Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
Cela faisait maintenant un bon moment que je m'étais éclipsé de la compagnie de ces Parecool, dont l'un ne l'était au final pas tant que ça : Si je comprenais l'origine défensive de son comportement et la volonté sans doutes protectrice de sa tentative d'agression à mon égard, je devais bien reconnaître ne pas trouver cela spécialement sain pour autant : Humains comme pokemons avaient tendance à réagir de façon bien plus virulente que de raisons face à des situations qu'ils jugent de premier abord sans chercher à en extraire les différents fils de la toile du sens. Un humain face à un Parecool amoché, en train qui plus est de le manipuler du point de vue littéraire du terme ? Un danger. Quid des bandages, du fait que le pokemon se laisse faire ? La réaction primale est la violence. Et malheureusement, cela n'était pas le cas qu'ici, reclu au fin fond de la réserve que constituait le Parc Safari dans la grande mangeuse, déjà réserve en soit. Pokemons contre humains, pokemons contre pokemons, humains contre humains... C'était précisément pour lutter contre cette violence gratuite que je m'étais mis en tête de voyager, pour voir comment les choses évoluaient dans les différents coins du monde. Mais que ce ne soit dans ma terre d'enfance, Kappa, dans mon pays d'adoption Phi ou au sein de la cité militaire de Xi que j'avais récemment visité, le constat était le même : C'était là un fait immuable... Alors comment le changer ?

Je n'eu guère plus le temps de réfléchir à la question que de temps de constater à quel point elle serait de toute façon fortuite : C'était présent partout, et tout le temps. Typiquement, alors que je réfléchissais à ces questions, j'avais du pénétrer sur le territoire d'un Flamajou, que j'aurais d'ailleurs pu tacher de remarquer aux arbres légèrement noircis de suie ci et là si j'avais fait un peu plus attention à ce qui se passait autour de moi au lieu de jouer les philosophes. Résultat des courses ? Une volée de braises parvint dans ma direction avant que je n'ai le temps de pleinement réagir, venant créer de regrettables mais néanmoins multiples petites brûlures sur ma cape, la perçant par endroits. Localisant rapidement l'origine de cette agression, je manquais de lancer par réflexe l'un de mes compagnons à l'assaut de ce mécréant... Mais je n'en avais pas le cœur : Pas de saignée inutile, me répétais-je malgré l'envie peu ténue de frapper ce singe d'un grand coup de bô dans les chicots. Aussi me contentais-je de maugréer en m'éloignant d'un pas rapide, le pokemon ne semblant pas très expérimenté ni bien vieux au vu du peu d'ardeur présente dans son attaque enflammée... Mais tout de même, pensais-je en serrant les dents : J'avais beau faire tout les efforts du monde pour me montrer le plus pacifiste possible et éviter de chercher les ennuis, c'était à se demander si la nature elle même ne voulait pas que je laisse libre place à mes pulsions... naturelles... Boarf, au moins, cela ferait sens.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 513

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 15091907235763276

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
Tandis que je m'éloignais de ce Flamajou à l'attitude pour le moins cavalière d'un petit pas pressé, je pu constater rapidement que j'allais avoir à faire à ce que l'on appelait communément un acharné. Et sans doutes lui manquait-il également une petite case pour s'attaquer à quelque avec de si faibles capacités offensives... Mais passons, nous ne sommes pas là pour juger de son intelligence, bien que celle-ci soit sans aucun doutes négative. Dans tout les cas, alors que j'étais en pleine escapade afin d'éviter le conflit avec cette jeune créature, c'est à la fois avec désespoir et agacement que je constatais que celle-ci m'avait pris en chasse, ou plus précisément en filature à en juger par la carrure de ce qui s'apparenterait alors comme le prédateur. Peu hardie, le petit singe réussissait bien plus facilement à se mouvoir dans cette jungle qu'à opposer un réel danger, comme ses croisements de petites flammes et de braises venaient sans cesse le rappeler. Et cela n'allait pas de bon ton avec mon humeur, déjà considérablement agacé de voir la bêtise dont pouvaient faire preuve certains être vivants. Qu'à cela ne tienne, pensais-je, il finirait surement par s’essouffler et lâcherait le morceau lorsqu'il serait arrivé trop loin de son territoire. Oui, c'était sans doutes ce qu'il aurait fallu attendre d'un spécimen raisonnable, hors j'avais visiblement ici un spécimen très peu enclin à se montrer raisonnable. Ou bien même raisonné. Tant et si bien que ce qui devait arriver arriva : Alors que je parvenais à garder mon self contrôle, non sans être agacé de devoir fuir face à un adversaire aussi pathétique, une volée de braise tournoya suite à un coup de vent pour venir me brûler le visage, m'arrachant un cri de surprise emprunt d'un râle de douleur.

Cela n'était pas bien méchant, l'incident n'avait provoqué ni perte de vue ni potentielles cicatrices... Par contre, cela fut suffisamment désagréable pour me faire lâcher prise : D'un geste machinal, je fis sortir de sa pokeball Exagide que j'empoignais directement en le brandissant en direction de Flamajou, prêt à bondir. L'expression du petit singe de feu vira du tout au tout, rigolant bêtement de son action avant de manquer de s'étouffer de surprise à la vue de l'arrivée du spectre acier. Trébuchant de surprise, le pokemon manqua de tomber à la renverse, poussant de ridicules petits bruits semblables à des pimes. L'agacement faisait battre le sang dans les tempes de mon front, tandis que je dévisageai ce pokemon prendre conscience de son erreur. Soupirant longuement, je fermais les yeux un instant de résiliation avant d'abaisser Exagide, sans me ruer son mon adversaire toutefois. Celui ci se tenait toujours là, à moitié vautré dans les feuilles suite à sa chute, paralysé de terreur. Soudain, je fis un mouvement brusque en sa direction avec Exagide, a une distance suffisamment éloignée pour ne pas toucher l'espiègle créature : Il n'en fallut pas plus pour complètement faire paniquer le petit singe, qui se remit debout tant bien que mal, mais en tout cas le plus rapidement possible, avant de commencer à fuir à toute vitesse, dérapant et glissant à moitié dans sa course effrénée. Je ne pu alors retenir un petit sourire, fier d'avoir fait peur à cette créature. Je n'aurais pas du, oui... mais si j'étais adepte de la paix, du respect mutuel et de la cohabitation... Non, clairement s'agissait-il là simplement d'un gosse à recadrer. Au moins s'y reprendrait-il sans doutes à deux fois avant d'attaquer un passant simplement pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 PGlNE

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919072356242662

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
Mon coup de sang avait beau n'avoir été qu'un bluff plutôt grossier, bien qu'il aurait pu tout à fait ne pas l'être, il sembla suffisamment convaincant pour ôter à jamais l'idée de venir harceler les touristes dans la tête de cette petite créature flamboyante. Elle ferait mieux d'essayer de s'améliorer dans ses capacités, pensais-je, la loi du plus fort régnant sans aucun doutes ici comme ailleurs. Au moins, pensais-je, si celui-ci n'était pas un monstre de puissance, il avait au moins le mérite d'être relativement téméraire et de ne pas manquer de fierté. Mieux valait parfois aboyer fort... Quoi qu'il en soit, le pokemon sauvage ne fut bientôt plus dans mon champ de vision, malgré ma tentative curieuse de vouloir suivre sa fuite du retard le plus loin possible. Cela ne fut que peu fructueux, dans cette jungle aux tissages si denses. La colère était retombée, laissant place à de l'amusement un peu retord : Rire de la peur était peu louable, mais au diable les principes moraux. Je remarquais d'ailleurs qu'au cours de sa fuite à grands renforts de cri, le coquin se fit rejoindre peu de temps avant que je ne le perde complètement de vue par un de ces camarades sucrés que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer un peu plus tôt. Sans doutes Flamajou avait il transmis à ce Sucroquin un avertissement à propos d'un fou, que je me soupçonnais d'être... Après tout, si ça pouvait permettre d'avoir la paix.

Pour la première fois depuis un moment, le calme était en effet revenu autour de moi. Pas de pokemons se battant au loin. Pas de pokemons courroucés venant m'attaquer pour d'obscures raisons. C'était terriblement reposant, et ma longue marche ainsi que les péripéties qui en avaient suivi ne manquaient pas de me tirer sur les yeux... Voilà une idée qui ne serait pas de refus : Une petite sieste. Je restais néanmoins prudent : Je ne connaissais pas les créatures évoluant au sein de ce parc comme j'avais l'habitude de côtoyer celles de la Grande Mangeuse, la vraie, la sauvage. Aussi pris-je soin en premier lieu de ne pas établir de campement au ras du sol, mais de préférer la quiétude relative des hauteurs en accrochant mon hamac entre des branchages particulièrement robustes. L'endroit idéal pour une petite sieste, dans ce silence reposant que je n'avais également pas eu l'occasion d'écouter depuis maintenant longtemps. Afin d'être plus tranquille, c'était évidemment Exagide qui avait été envoyé pour veiller sur les environs, ce dernier ne risquant au moins pas de s'endormir pendant sa garde, sa capacité de spectre l'empêchant désormais d'établir ce besoin, ni de s'en libérer. Profitant du simple bruit du vent dans les branchages, ce que je n'avais pas eu l'occasion de faire depuis bien longtemps, je me glissais alors dans mon hamac, un oeil néanmoins toujours aux aguets : Oui, Exagide gardait le terrain... Mais relâcher sa garde pour autant aurait-été une erreur que je ne pouvais me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 PGlNE

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919072357734499

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
Enjambant avec précautions les différents cordages qui tendaient mon bivouac de fortune, je m'étirais quelque peu pour me préparer à un repos que je jugeais bien mérité. Seulement, cela n'allait visiblement pas encore être pour tout de suite... En effet, alors que je m'apprêtais à m'allonger, des bruits étranges commencèrent à se faire entendre, ce qui eu le don de me réveiller de ma torpeur naissante en une fraction de seconde, me faisant passer de l'espoir d'un doux sommeil à une vigilance accrue. Tendant l'oreille, j'essayais d'en localiser l'origine, tant d'un point de vue spatial que caractéristique. Je n'entendis rien de spécial dans un premier instant, croyant un instant avoir halluciné. Néanmoins, alors que je m'apprêtais à retourner à mes occupations, le bruit se fit de nouveau entendre, plus précisément : Il ne s'agissait pas d'un cri à vocation d'impressionner, ce qui eu pour effet de me décrisper quelque peu. A vrai dire, c'était même particulièrement pitoyable, comme cri, à mi chemin entre des pleurs et des cris de désespoir. Rien de très gai, en somme... Je n'arrivais pas à voir précisément d'où venait celui que je reconnu comme étant un blessé, mais je savais que je ne pourrais pas dormir en sachant que je n'avais pas tenté quelque chose pour lui venir en aide... Soupirant à la fois de la situation et de mon propre comportement, je me relevais, commençant à descendre précautionneusement l'arbre sur lequel j'étais grimpé, non sans avoir essayé de placer des points de repère sur ma position pour éviter de n'avoir à la rechercher de nouveau après mon excursion.

Après quelques minutes de marche lente visant à fouiller un peu partout à l'origine du malheureux, et non sans m'être aidé de ses gémissements plaintifs, je finis par trouver l'origine de ce qui m'avait poussé à reporter ma sieste : Un nouveau spécimen de Sucroquin. Décidément, pour un Parc regorgeant d'espèce, j'avais l'impression de souvent voir les mêmes... Et c'était incroyable le nombre de blessé qu'il pouvait y'avoir aussi, d'ailleurs. M'enfin, en tout cas, la pauvre petite créature n'avait pas vraiment bonne mine, mais ne semblait pas pour autant dans l’État critique qu'aurait pu laisser supposer ses gémissements répétitifs. Ces pleurs étaient en effet au final plus dû à la nature juvénile du petit spécimen féerique qu'autre chose. Sortant de mon sac le nécessaire, je fis signe au pokemon de ne pas bouger, le temps que je prépare mon matériel... Cela sembla avoir un effet immédiat : Lorsqu'il entendit le son de ma voie au travers de ses plaintes, son expression changea du tout au tout, et c'est avec surprise que je le vis détaler avec une rapidité déconcertante au vu de la souffrance qu'il semblait endurer un peu plus tôt... Si même les pokemons se mettaient à jouer la comédie maintenant... Au moins, je n'étais plus le seul à me payer ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Créateur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 Scatterbug

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919072355906842

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
C'est blasé que je regardais la petite créature de sucre s'éloigner en se dandinant gauchement, une question raisonnant dans ma tête avec force : Qu'est ce qu'ils pouvaient tous avoir à me gonfler, aujourd'hui ? Agressé à longueur de temps par des pokemons faiblards mais enragés, obligé de fuir pour éviter quiproquos et bains de sang, soigner tout les deux pas des créatures qui semblaient atteindre des gouffres de gratitude... Sans doutes y'avait-il des journées comme celle-là, lorsque l'on décidait de prendre soin de son prochain. Une idée que je n'étais pas encore pleinement sur d'embrasser d'ailleurs. Si mon quotidien devait ressembler à ça, je finirais sans doutes très certainement par me demander si ceux que je sauve le méritent vraiment. Une question fâcheuse, d'un point de vu moralité, je le conçois... Mais existentielle à mon sens. Pas pour l'heure, pensais-je. Je n'avais pas encore assez fait. Et puis je n'avais pas la tête à cela, de toutes façons : En ce moment précis, et après m'être fait ridiculiser par ma tentative d'aide, je n'avais plus qu'un objectif : Finir la petite sieste qui m'avait été promise et que ma ridicule conscience m'avait arraché lorsque ce geignard avait commencé à brailler. Heureusement que je ne m'étais pas aventuré bien loin, et que j'avais pris soin de repérer les lieux en venant, prenant conscience au fur et à mesure des cris de Sucroquin que cela n'avait de toutes manières rien d'un danger.

Je retrouvais donc rapidement mon petit bivouac, ou du moins l'arbre où j'avais pu installer mon hamac. Mais alors que de nouveau grimpé à ce dernier et prêt à enjamber de nouveau les cordages pour m'installer confortablement et, cette fois je l'espérais, avoir droit à ce sommeil bien mérité, je fut arrêté sec dans mon mouvement : Une petite créature avait élu domicile dans mon hamac, sans contestes un insecte au vu de son apparence. Celui que j'aurais plus tard reconnu comme étant un Lépidonille à l'aide de mon encyclopédie semblait en proie à un sommeil profond jusqu'à ce que j'arrive, ce qui me perturba d'ailleurs pas mal : Le bougre avait fait vachement vite pour s'installer et commencer à dormir, n'ayant pas quitté mon havac depuis bien longtemps.



- Toi mon bonhomme, t'es à ma place, et je commence à en avoir plein les ronds, donc... S'il te plaît, bouge de là. M'embête pas que tu restes dans le coin, mais cette place, elle est à moi.


Dans un premier temps, le pokemon resta impassible, ce qui, en plus de me faire pousser un soupir de lassitude et de résignation à la violence, me poussa presque à sortir Dimoclès pour faire de ce pokemon larvesque de sympathiques bouchées apéritives. Il dut le sentir néanmoins, car au moment précis où mes nerfs allaient lâcher, la créature commença à grommeler, glissant le long de mon hamac et de mes cordes pour venir se perdre dans les branchages montants, les feuilles environnantes s'agitant un instant avant de se taire rapidement. Rha, une bonne chose de faite. M'empressant de rentrer dans mon lieu de repos avant que quelqu'un n'ait encore l'idée de me piquer la place, je m'agitais légèrement, bercé par le mouvement caractéristique de ce moyen de couchage que j'affectionnais tant. Les paupières étaient lourdes... Si lourdes qu'Exagide ne mit sans doutes pas longtemps à m'entendre ronfler.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 511

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919072355906842

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
M'installant confortablement dans mon hamac afin de pouvoir profiter d'une sieste amplement méritée avec tout ce qui m'était tombé sur le coin du nez depuis cet après-midi, je repensais au moment où l'idée m'avait prise de faire un tour ici, dans cette partie de la Grande Mangeuse qu'ils nomment Parc Safari. Et pour l'instant, si j'avais effectivement eu l'occasion d'entre-apercevoir des espèces pour le moins rares et atypiques, telles que les Kangourex, un Scarhino ou même un Excelangue, je devais bien reconnaître que je me retrouvé essentiellement entouré de singes élémentaires. Il y'en avait en ces lieux une telle prolifération que j'en venais à me poser des questions sur les raisons, sans doutes car mon esprit était en train de s'éloigner dans les limbes du sommeil. Ce trop plein de spécimen était à vrai dire un peu étonnant, même si il n'y avait pas de quoi s'alarmer, cette espèce n'étant à mon sens pas de la famille des prédateurs, mais plutôt des chassés. Et en terme de fruits, il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter pour leur survie, tant les vivres étaient abondants en ces terres. Au moins, cela ne déséquilibrerait pas entièrement la balance de l'Eco-Système. En tout cas, je les avais en horreur : C'est incroyable à quel point ces créatures, en plus de ne pas être des plus impressionnantes, pouvaient s'avérer être d'une stupidité à toute épreuve, à moins que j'eu à faire cet après-midi là à des spécimens isolés mais regroupés. J'en avais d'ailleurs tellement vu qu'il me semblait encore en voir passer, sous mes yeux, bondissant de lianes en lianes entre le ciel et moi...

Un clignement d'oeil plus tard, je sursautais par surprise plus que par peur en me rendant compte que cela n'avait rien d'une vision ou d'une hallucination : Un Feuillajou était en effet en train de se promener non loin de mon bivouac, ce dernier n'ayant pas prêté à ma présence ou à celle de Exagide jusqu'à mon exclamation de surprise. Exagide, par contre, lui, ne l'avait pas loupé, et c'était de lui que le Feuillajou semblait se méfier, lâchant au passage une baie à moitié rongée qui passa à ça de nez. Sans un mot, nous nous fixions, la créature visiblement sur la défensive, ne semblant pas vouloir se laisser impressionner, tandis que j'avais mon bras tendu en l'air pour faire signe à Exagide de ne pas bouger. La situation s'attardant et voyant que le Feuillajou était toujours là, je relâchais légèrement mon bras : L'effet fut immédiat. Exagide entama un mouvement au moment précis ou le Feuillajou se mit à décamper en hurlant, par provocation ou par peur je ne le saurais. Scrutant quelques instants la direction dans laquelle le perturbateur de mon sommeil naissant avait fui, j'attendais quelques instants afin de veiller à ce qu'il ne repointe pas le bout de son nez par ici, souhaitant continuer ma sieste, ou ne serait-ce que la débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 115

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919072355420685

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
Je n'avais pas mis longtemps à sombrer dans les bras de Morphée, mes péripéties de l'après-midi m'ayant considérablement épuisées. Néanmoins, alors que je dormais encore paisiblement, je fus réveillé à en trombe par un grand bruit, accompagné d'un choc sourd qui vint me faire tanguer en tout sens : Me réveillant en panique, je jetais des regards autour de moi, cherchant à comprendre ce qu'il s'était passé tandis que ma main se portait machinalement vers la poignée de Exagide, qui ne tarda pas à enrouler son écharpe autour de mon bras afin de me guider vers la direction de ce bordel : En contrebas de l'arbre, un Kangourex visiblement d'humeur bagarreuse venait de donner un grand coup dans mon arbre, ce qui l'avait remarquablement fragilisé. Dangereux... Que voulait-il ? Son regard fixé sur nous et sa posture laissaient clairement suggérer que la créature était là pour en découdre. SÉRIEUSEMENT ? Il était venu ce qui était sans doutes le seul être humain à des lieux à la ronde, et était venu le déloger de son arbre en le réveillant pour pouvoir se défouler ? Je soufflais d'exaspération : Ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix, désormais... Lui faisant signe que je décendais afin que la bestiole ne vienne pas complètement déraciner l'arbre dans lequel je m'étais abrité, je défaisais à la hâte mon hamac tandis que je faisais appel à Saquedeneu pour descendre, ce dernier visiblement peu rassuré à la vue de la créature qui se trouvait en contrebas. Au contraire de Exagide d'ailleurs...

En effet, ce dernier semblait au contraire être à la fête, n'étant lui aussi jamais contre un petit affrontement amical, surtout lorsqu'il s'agissait de gros balèze en face. Et pour le coup, Kangourex en imposait clairement. Je relâchais mon étreinte sur mon pokemon, ce qui eu pour effet de visiblement énerver le sauvage, ce dernier étant visiblement attaché à l'idée de m'affronter moi, que cela soit avec mon Exagide ou non... Hmphf... Bon bah ça serait avec Exagide, très clairement : Me prendre une attaque directe de ce genre de créature risquerait de ne pas me mettre dans une très bonne posture pour la continuité de ma survie dans cette jungle. Soit : Ré-empoignant mon pokemon, je me mettais en position défensive, le bouclier de mon spectre dans la main gauche, prêt à en découdre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me battre ainsi, et je devais bien admettre que d'un certain côté, cela me plaisait... Même si je l'aurais sans doutes plus savouré dans d'autres conditions, après un réveil digne de ce nom par exemple, et après avoir eu le temps de manger et de me réveiller pleinement. Mais soit : Kangourex fonçait déjà dans ma direction de son pas lourd, tête en avant. Pleinement réveillé ou non, j'allais devoir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 Slurpuff

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919072355906842

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
La charge du Kangourex fut d'une violence certaine, et son coup de tête final ne m'aida en rien à encaisser avec simplicité cette assaut frontal. Bien caché derrière le bouclier de mon Exagide qui avait pour l'occasion utilisé sa capacité Bouclier Royal, je fut tout de même projeté de plusieurs mètres en arrière, réussissant malgré tout à garder ma posture et à me maintenir debout tant bien que mal. Ce pokemon était une véritable force de la nature, et je n'aurais pas été dans le même état si Exagide n'avait pas été là pour apposer son Bouclier Royal. Ce qui semblait d'ailleurs avoir relativement sapé les forces de notre adversaire. Ce dernier avait en effet reculé légèrement face au choc, titubant à moitié. Je profitais de l'action pour me jeter vers lui avec force, créant un large mouvement circulaire avec Exagide pendant que ce dernier usait de tête de fer, ce qui arriva à hauteur des côtes du Pokemon qui nous faisait face, ce qui eu le mérite de le faire voleter un peu plus loin, ce dernier retombant lourdement sur le sol, soulevant beaucoup de poussière au passage. Me protégeant les yeux de mon bras tenant la lame, je fut néanmoins surpris par la rapidité avec laquelle Kangourex jaillit hors du brouillard pour m'asséner une violente Morsure, que je n'eu pas le temps de contrer. La douleur me prit soudainement tandis que la mâchoire du pokemon sauvage me tenait le bras, ce à quoi je répliquais d'un geste instinctif par un nouveau coup d'épée empreint de Vengeance.

Le sauvage lâcha immédiatement sa prise, reculant de plusieurs pas, avant de foncer de nouveau dans ma direction. Brandissant tant bien que mal le bouclier, Exagide m'y aidant pas mal, il usa d'un nouveau Bouclier Royal, ce qui me fit reculer moins violemment que précédemment, tout juste chanceler : La hargne offensive de notre adversaire diminuait à coup d'oeil. Dans un élan de rage et de douleur, je reculais de quelques pas afin de mieux prendre mon élan, l'adversaire se relevant avec peine. Le temps que j'effectue ma course, ce dernier n'était qu'à peine remis, et c'est alors que j'abattis avec férocité Exagide de manière verticale sur le crâne de mon adversaire, demandant à mon compagnon d'user de la plus puissante de ses capacités : Fracasse'tête. Un craquement sourd se fit entendre tandis que l'onde du coup me projeta un peu plus encore en arrière, pour la dernière fois néanmoins. Face à moi, Kangourex gisait sur le sol, dans une mare de sang. Je ne savais pas si il était encore vivant, ce dont je doutais au vu du craquement causé par le Fracasse'tête sur son crâne, mais au moins, le combat était fini. Me serrant le bras encore endolori et blessé par la morsure, je vis du coin de l’œil un Cupcanaille regarder la scène. Ce fut néanmoins furtif, le pokemon prenant la fuite dès qu'il vit que je le regardais... Décidément... Ou lâches, ou fous.
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 Vivillon-jungle

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 15091907235763276

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
La poussière régnait en maître sur ce qui avait été le théâtre de l'affrontement entre ce Kangourex et moi, secondé par mon fidèle Exagide. Fort heureusement d'ailleurs... La bataille venait de se terminer, et je relâchais épée et bouclier, qui ne churent néanmoins pas, se rassemblant dans les airs, Exagide reprenant plein contrôle de son corps. Plus que moi sans doutes, qui, chancelant, s'assit quelques instants dos à l'arbre sur lequel je dormais quelques minutes plus tôt. Face à moi, au milieu du nuage soulevé, le Kangourex gisait au sol, définitivement mort au vu de la marre de sang qui l'entourait. Vrai qu'un choc frontal, aux deux sens du terme, avec le Fracasse'tête d'Exagide... Cela n'aurait pas pu donner de bonnes choses quand à la santé de l'assaillant. Je voyais un peu plus loin le Cupcanaille qui avait observé notre combat. Il semblait être revenu pour montrer la scène à un pokemon aux motifs élégants que je crû reconnaître comme étant un Prismillon. Il était amusant de constater que le sang, les affrontements et la souffrance avaient le don d'attirer le regard curieux de foules aveugles. Lançant dans leur direction un regard assassin exprimant clairement que je n'appréciais guère leur présence ici, les deux pokemon ne restèrent pas bien longtemps, et prirent la fuite aussi vite que possible dès qu'ils purent voir avec quel genre de regard je les dévisageais.

Nous étions désormais seuls. Kangourex, Exagide et moi... Je remerciais mon pokemon de m'avoir prêté main forte, non sans grimacer lorsque je tendis mon bras dans sa direction pour accompagner le geste aux paroles. Regardant d'un peu plus près la plaie, je remarquais qu'elle semblait relativement superficielle, bien que le sang avait coulé de façon non négligeable. Voilà quelque chose dont j'allais devoir m'occuper... J'allais également devoir juger de ce que j'allais faire de Kangourex. Le laisser mort ici, gisant au sol, après que ce dernier ne soit mort de par sa folie à vouloir me défier ? Au moins devais-je rendre cette mare de sang plus supportable et moins inutile, pensais-je. Aussi, j'entrepris, à l'aide de ma main valide et épaulé de Exagide, à récupérer un maximum de viande sur le corps du défunt pokemon. Je n'aurais qu'à la faire sécher un peu plus tard. Elle ne serait donc pas morte pour rien, mais pour des vivres, et une belle quantité au vu du gabarit de la créature. Une fois que j'eu récupéré autant de viande que je me pouvais permettre d'embarquer avec moi, je récupérais rapidement mes affaires et me hâtais de m'éloigner de ce champs de bataille sanguinolent. J'allais devoir trouver un cours d'eau, afin de faire partir tout ce sang sur mes habits...
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 Vivillon-jungle

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919072357734499

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
Je m'étais considérablement hâté afin de m'éloigner rapidement du lieu de la bataille, ne souhaitant pas m'attirer les foudres des comparses éventuels de Kangourex, ou d'éventuels gardes. Et si on pouvait éviter d'attirer d'éventuels prédateurs charognards, bien qu'il n'y en avait guère dans les environs, du moins pas à ma connaissance. Toujours était-il qu'après une demi heure de marche, je parvenais enfin à trouver un petit cours d'eau, ayant eu de la difficulté à en repérer le clapotis au travers des bruits très variés que pouvait offrir la grande mangeuse. Elle n'était pas bien profonde, et je n'avais clairement pas la place de m'y baigner à proprement parler, mais cela serait suffisant pour me rafraîchir, remplir ma gourde, permettre à mes compagnons de boire un coup et laver mes fringues, pas forcément dans cet ordre d'ailleurs. Faisant sortir ma petite compagnie afin qu'elle se repose, je m’attelais à mes tâches. Mais alors que j'avais entrepris de mettre mes fringues à tremper et que j'étais en train de me rafraîchir, un petit cri attira mon attention, manquant de me faire sursauter. Regardant autour de moi bien que n'étant pas particulièrement pudique, loin de là, cela ne correspondant pas à la mentalité de Phi, je remarquais rapidement que ce bruit n'était pas d'origine humaine, mais plus semblable à la détresse d'un pokemon sauvage... Allons bon, ils ne me lâcheraient donc jamais. Cependant, je ne pouvais présentement pas intervenir... Comment faire donc ?

La réponse me vint assez rapidement : N'étant pour le moment pas en mesure d'enfiler mes fringues trempées jusqu'aux os, j'avais envoyé Saquedeneu et Mélofée en expédition pour aller soigner celui qui poussait ses gémissements à intervalles régulières. Il ne devait finalement pas être si loin que cela, car j'avais fini par reconnaître le cri du Prismillon. Une aile froissée peut être, quelque chose du genre. En tout les cas, cela sembla assez rapide, car Mélofée ne tarda pas à revenir, toujours accroché à Saquedeneu, idéal pour se déplacer en ces lieux. Ses Vibra-Soin avaient beau être particulièrement efficaces, l'intervention avait été rapide et, semblait-il, efficace, n'entendant plus de gémissements vriller dans les airs. Appelant mon pokemon pour qu'il vienne me faire un compte rendu que Kadabra s'empressa de me traduire psychiquement, je pu en effet avoir la confirmation que tout s'était bien déroulé, le pauvre Prismillon s'étant coincé dans les branchages d'un arbre particulièrement touffu. Pas de problème à proprement parler, juste un petit coup de panique. Remerciant mes compagnons pour leur intervention, je profitais de ce temps d'attente obligatoire pour m'installer tranquillement sur des rochers se trouvant non loin, installant mes pieds dans l'eau tandis que je m'allongeais pour profiter du moment, profitant des rayons de lune au zénith. Décidément, cette sieste m'avait considérablement décalé dans mon rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 132

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 150919073430147867

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
A force de marcher toute la journée, j'en avais fini par passer la soirée à dormir, tant et si bien que me voilà désormais comme un âne, au bord d'une rivière du Parc Safari, dans la grande mangeuse, en train de prendre un pseudo bain de minuit. D'un côté, cela avait le mérite de me permettre d'aborder les choses sous un ange différent, sans doutes... Alors que je réfléchissais à ce que j'allais désormais faire, je fut interrompu dans mon choix entre partir maintenant ou attendre d'avantage. En effet, un bruit venait de se faire entendre dans un bosquet non loin, ce qui eu pour effet de me faire relever en un éclair. D'un geste machinal, j'attrapais mon Bô, toujours pas vraiment en tenue de rencontrer qui que ce soit, mes affaires n'étant toujours pas sèches, un peu plus loin. Exagide, pour sa part, s'était défouraillé et était également en position défensive. L'origine du bruit m'était cependant totalement inconnu : Difficilement caractéristique, comme informe. Dans tout les cas, je me déplaçais à petits pas le long de la rive, faisant attention à mon positionnement à chaque pas effectué sur le côté. Et je pu bientôt apperçevoir l'origine de ces bruits étranges : Un Metamorph. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir cette créature et pourtant, je la connaissais fort bien : Ses capacités moléculaires étaient connues de tous, la créature étant à même de se transformer en un peu près ce qu'il voulait. Capable de changer son ADN... Un talent qui ne passe pas inaperçu, tout comme sa couleur et sa forme d'origine, semblable à un petit tas de gelée rose bonbon.

Néanmoins, alors que je m’apprêtais à baisser ma garde face à cette heureuse surprise, ayant toujours voulu voir une de ces fameuses transformations moi même, je vis Exagide foncer entre le sauvage et moi, pile à temps avant qu'un choc métallique dantesque ne résonne avec violence : Le Métamorph, en un instant et sans que je ne m'en rende vraiment compte, venait de se transformer en Exagide et s'était lancé sur moi à travers une Tête de Fer violente, dans le but certain et non dissimulé de me trancher la tête. Heureusement, mon défenseur avait vu le coup venir pile à temps pour commencer un duel d'escrime avec l'assaillant, duel qui ne semblait pas faire ressortir une nette dominante.... Hmm, cela était sommes toutes dangereux, et je n'étais pas en tenue pour affronter pareil adversaire. Si il avait vraiment les compétences... Soudain, mon Morphéo passant non loin pour voir l'origine des bruits, je vis Exagide se changer subitement en pokemon climatique, sous le regard médusé de mon compagnon d'acier, visiblement trop surpris pour réagir directement : Il n'en fallut pas plus à Métamorph pour commencer à déchaîner ce que je reconnut immédiatement comme un orage pas naturel pour un sou.



- Oh oh... Les gars, on remballe !


Attrapant en vitesse mes affaires sêchant alors calmement, les aspergeant à moitié au passage, je récupérais mes pokeballs et me mit à courir tandis que le vent se levait avec virulence : Vent Violent... Et quand je me remémorais le bazar que provoquait Morpheo avec un Vent Violent maîtrisé, je préférais ne pas avoir à constater que pouvait être un Vent Violent mal maîtrisé...
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Yuki Yonde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 463

--------------------------------

#2 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 15091907235763276

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
Après avoir crapahuté le long de la petite rivière pendant plusieurs minutes, je tournais pour me cacher derrière un des arbres colossaux du coin. Ma tenue, non vestimentaire pour le coup, ne me dérangeait certes pas, mais je me rapprochais du cœur du parc, et je savais que ce genre de spectacle ne ferait sans doutes pas bonne pub à la compagnie locale qui avait installé son business ici. Vérifiant avec précaution si Exagide se trouvait toujours derrière moi, ou plutôt si Métamorph, transmorphé en Exagide, l'était. Soufflant un bon coup, je me relevais un peu plus : Visiblement, la créature à l'ADN modulable semblait avoir laissé tomber cette chasse, de manière durable je l'espérais. Un duel avec elle aurait sans doutes grandement plu à Exagide, mais c'était dangereux pour mes autres pokemon et moi, ne souhaitant pas voir ce qu'un Fracasse'Tête ou une Déflagration mal contrôlée auraient pu donner. Le ciel s'était d'ailleurs apaisé, et le ciel bleu qui avait alors laissé sa place aux nuages noirs grondants de tonnerre était désormais de retour. Soufflant de nouveau, il faudrait d'ailleurs que je perde cette attitude exaspérée, je m'en retournais m'installer sur un autre bord de rivière, vérifiant cette fois au préalable qu'il n'y avait pas de pokemons cachés dans l'environnement le plus immédiat. Rien ? On le verrait bien assez vite t'façons... Soupir.

J'étais en train de tranquillement remettre à sécher mes vêtements lorsque, me relevant, je tomba face à un Coudlangue, qui devait se trouver à pas plus de trois mètres de moi. La créature était immobile et était apparue pendant que j'étendais mon linge sur le sol, faute de crochets... Ce genre de vision surprends. Néanmoins, je n'eu pas à réagir de manière défensive, la créature n'étant visiblement pas du tout agressive, mais plutôt... curieuse ? Intriguée en tout cas, ses yeux étant d'un rond lunaire. Sans doutes n'avait jamais-t-il vu d'humain nu, pensais-je dans un trait d'esprit. Attrapant finalement mon bô, j'en fis un mouvement dissuasif dans la direction de mon adversaire, dans le simple but de le faire déguerpir. Cela s'avéra par ailleurs être un franc succès : Coudlangue s'était mis à galoper ni une ni deux, bien que je me demandais si il n'était pas parti se cacher derrière un arbre un peu plus loin. Non, je n'étais pas pudique... Mais cette créature sembler émaner d'une aura malsaine que je ne saurais décrire, mais qui ne me rendait pas du tout à l'aise. Autant l'éviter, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Créateur
Créateur
Le membre 'Thelos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Safari' :
Chassons la Légende - Page 3 327

--------------------------------

#2 'Shiney' :
Chassons la Légende - Page 3 150524090309659371

--------------------------------

#3 'Humeur ' :
Chassons la Légende - Page 3 15091907235763276
Revenir en haut Aller en bas
http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Yuki Yonde
Yuki Yonde
J'avais fini, à force de crapahuter, par arriver sur un bord de ruisseau particulièrement dégagé pour la Grande Mangeuse, ce qui m'offrait beaucoup d'espace, à moi et à ma petite clique. Je les avais d'ailleurs fait sortir de leurs cages en métal, le lieu étant idéal pour le repos et le divertissement : Saquedeneu pouvait s'adonner à sa passion, comme toujours dans cette jungle. Zorua s'allongeait dans l'air et somnolait, comme à son habitude... L'un des plus heureux était sans conteste Axoloto, qui n'avait pas eu l'occasion de jouer dans l'eau depuis bien trop longtemps. Il est vrai que le pauvre petit n'avait pas été à son avantage en terme de milieu aquatique depuis notre départ des marais de Xi, ce qui commençait à remonter. Et puis ce n'est pas comme si cela avait été une réelle partie de plaisir et une franche rigolade. En tout cas, il profitait maintenant, riant aux éclats, ce qui faisait plaisir à voir. D'ailleurs, il n'était pas le seul à rire aux éclats : Je vis du coin de l'oeil Ectoplasma bondir d'une ombre reflétée par la pâleur de la lune devant un pauvre petit Spinda qui passait par là, non loin de là, sans spécialement faire attention à nous... Ah bah autant dire qu'il ferait plus attention désormais : Le pauvre pokemon sauvage avait sursauté, et il était maintenant tout paniqué, vociférant contre Ectoplasma tandis que ce dernier était en train de se bidonner avec Mélofée et Morphéo.


- Rho, mais vous pouvez pas vous faire ça entre vous ? Fichez lui la paix l'a rien demandé ce Spinda.


Ectoplasma cessa de rigoler aussitôt, tandis que Mélofée continua de plus belle ne le montrant du doigt, semblant rire à l'idée que son double ténébreux c'était fait réprimander. Cette réaction et ses conséquences m'amusait d'ailleurs un peu également, et j'avais du mal à réprimer un petit sourire. Qui fut aussitôt de nouveau gâché : Scarabrute et Exagide avaient recommencé à se battre, entrechoquant leurs pinces et épées dans une lutte et un tourbillon de mouvements se voulant assassins. Scarabrute prenant d'ailleurs plus de coup qu'il n'en donnait... Me levant d'une traître, je me hâtais d'aller séparer les deux fauteurs de troubles : Ils avaient réussi à s'entendre plus ou moins pendant un bon moment, ce n'était certainement pas pour recommencer maintenant... De vrais gamins. Guerre d'égo futile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Chassons la Légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Neoh, l'Origines des Légendes :: Pleiku, l'origine des légendes :: Phi :: Parc Safari-