TOP PARTENAIRE
..
..
RéglementCarteMétiersPokémonsRP
A savoir
# Forum créé le 30 Mars 2015 par Trish et Thélos.
# Thème par Trish
# Codage de Never Utopia et Simon Asbjörn
bouton
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Listen the war rage on
everything is falling apart
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dojo des Kujaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Le dojo des Kujaku
8 février 3597

Avec tous ces nouveaux objets en poche et tout ce temps à perdre que j'avais, en attente patiente du jugement qu'on pouvait me réserver dans les hautes sphères de cette cité, je n'avais pas envie de rester prostrée chez moi, à ne rien faire d'autre que me tourner les pouces et maugréer alors, histoire que tout ce temps soit mis à profit, j'avais laissé un papier sur ma porte qui dirigerait n'importe quel visiteur jusqu'ici, dans mon dojo, où je mettrais à profit ce qu'il me reste de liberté pour entrainer mes pokémons. Ce que je voulais ce jour, c'était me construire une équipe viable, qui reposerait sur des bases solides, et donc si je n'avais pas oublié que je voulais que chacun de mes pokémons maîtrisent leurs seize premiers mouvements, je tournerait tout de même principalement les apprentissages de nouveautés autour de Lucario, Laporeille et Spectrum qui seraient les trois premiers membres de mon équipe que je voulais voir atteindre l'excellence. C'était en pensant tout particulièrement à ces trois là que j'avais fait mes choix d'achats de ce matin, à eux principalement mais pas exclusivement puisque, suite à l'exemple que nous avions reçu au Bois Serein, j'espérais aussi que Boguérisse ait gardé sa motivation de devenir un Blindépique. Il lui faudrait encore devenir bien plus fort et apte, mais il n'avait jamais été aussi proche de cet objectif, tout au plus quatre à six mouvements supplémentaires.

Mais pour le moment, celui que je plaçais en haut de la liste des pokémons à entrainer, c'était bien entendu Lucario... Il avait commis un véritable exploit en nous faisant l'étalage de son Aurasphère alors même qu'il évoluait, c'était un avant-gout magistral du potentiel qui sommeillait en lui maintenant qu'il avait changé de formes, et j'avais suffisamment remis son entrainement ces derniers jours, aujourd'hui on devait concrétiser certaines de ces nouvelles techniques puisqu'elles étaient tellement nombreuses...
Et Aurasphère serait notre première étape, la première chose que l'on voulait réussir à rayer de notre liste de progrès et, comme il s'agissait de lui, et comme il s'en était déjà servis une fois, je savais que ça ne prendrait pas longtemps. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait jamais mis plus d'une heure pour apprendre des techniques, quelles qu'elles eut été alors, dès que je l'avais mis sur le devant de la scène et qu'il savait à quoi s'attendre, je me contentais d'observer comment il allait concrétiser ça.
Il avait mit un certain temps à réussir à concentrer son aura, c'était ça, le petit détail qui lui manquait et qui l'avait empêcher de quitter pendant aussi longtemps sa forme de Riolu, mais aujourd'hui, maintenant qu'il avait compris comment faire il y avait gagné une sorte de sixième sens encore plus performant que celui qui lui permettait de ressentir les émotions des gens, il arrivait même à sentir les intentions de ceux qui l'entourait quand il parvenait à rester concentrer, et il n'avait plus besoin de voir un adversaire pour réussir à prédire ses mouvements, à esquiver ou contrattaquer, et si il était évident que c'était un nouveau don que l'on devrait travailler au fil des jours et des mois à venir, mon pokémon parvenait tout de même déjà, presque sans la moindre difficulté à concentrer cette Aura sous sa forme brute, primale et à en faire une magnifique sphère bleue entre ses deux pattes avant.
Mais l'attaque dans son entièreté n'était pas juste une boule lancée, le danger qu'elle représentait, sa réputation de puissance venait surtout de sa précision quasi-chirurgicale et c'était çà qu'il fallait accorder. Il fallait que Lucario combine ses nouvelles perceptions presque prémonitoires pour prédire les mouvements de ses cibles et que, ainsi, son attaque ne rate jamais son but. Pour ça, il fallut une demie-heure de travail, à me faire assaillir, bien cachée derrière mon armure matelassée et mes boucliers de bois renforcés, pour que l'on arrive à une technique réussie que je n'arrivais, malgré mes courses les plus imprévisible set improbables possibles pas à esquiver.
Aurasphère était au point, et nous pouvions passer à la suite dès maintenant.

Tandis que Lucario reprenait un petit peu de ses forces perdues, j'avais l'occasion de me concentrer sur un autre pokémon, un des plus petits qui avait bien plus besoin d'entrainement, ne serai-ce que pour être au niveau et le premier de ceux que je voulais terminé, c'était Zorua. La prochaine étape du petit renard des Ténèbres était une technique qui augmenterait encore ses attaques à distance, presque autant que Croco-Larmes pouvait diminuer les défenses de ses adversaires, Machination pouvait accroitre sa propre puissance et rendrait plus redoutable encore son Extrasenseur, seule véritable technique qu'il connaissait et qui ne s'utilisait pas exclusivement au corps à corps. C'était peut-être un petit peu inutile de mettre tant d'efforts dans une seule et unique attaque, mais en fait, je voyais un petit peu plus loin... Dans une attaque bien plus emblématique du pokémon Illusion et qui saurait le faire passer de simples pokémons attendant d'évoluer à véritable adversaire plein de potentiel...
Cette fois ci, la technique que nous visions en tout cas n'avait rien à voir avec la tromperie ou le fait de super un adversaire, il fallait accroitre sa propre force, sa puissance intérieure et ses capacités de concentration alors ça ne nous prit pas qu'une petite demie-heure comme pour Riolu, il fallait qu'il prenne le temps de travailler et, moi, personnellement, je ne pouvais rien faire pour l'y aider... Moi non, mais mon tout nouveau guerrier d'acier le pouvait lui ! il avait appris cette même technique de type Ténèbres quand il n'était encore qu'un petit Riolu, et aujourd'hui qu'il allait enfin pouvoir s'en servir à son plein potentiel en combinaison avec son attaque signature, il y avait d'autant plus de conseils qu'il pouvait donner à son allié pour l'aider à trouver comment concentrer sa force dans ses extrémités et réussir à obtenir un véritable mouvement digne de ce nom.
Comme toujours, Lucario était là pour me faire gagner un temps monstre, en ça il n'avait pas du tout changé, et grâce à ses conseils éclairés, Zorua parvint à nous sortir une vraie Machination, capable d'être répétée dans un véritable match en seulement un petit peu plus d'une heur ; je pouvais dire merci à mon guerrier noir et bleu même si je le soupçonnais un petit peu de nous avoir aidé pour que l'on puisse plus rapidement passer à une technique suivante pour lui...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Nos premières techniques de la journée étaient donc bien maîtrisées, des succès plutôt rapides et c'était un bon départ, prometteur pour ce qui nous attendait ces prochains jours et qui, je l'espérait, me permettrait d'atteindre mes cinq petits objectifs parallèles. Loin d'avoir envie de me pauser maintenant, plus motivée que jamais en réalité je voulais essayer de continuer d'avancer et, puisque Lucario et Zorua étaient là, nous allions continuer de nous concentrer sur eux deux, au moins jusqu'à ce que mon petit renard ait les seize fameuses premières attaques qui lui permettrai de s'affirmer comme étant au niveau de tous les autres, Mistigrix ou Dardargnan compris.
La prochaine technique que nous viserions pour lui nécessiterait le bracelet à la pierre blanche. J'avais tellement fait usage de cette attaque Abri, que ce soit lors des combats de Bellum ou même dans le voyage qui m'y avait mené que j'avais put en étudier la puissance sous toutes les coutures, et je savais que c'était là un atout que je voulais sur tous mes pokémons, sans la moindre exception. Elle permettait de bloquer les attaques les plus puissantes de n'importe quelle ennemi mais, surtout, elle permettait de créer la surprise et d'ouvrir la garde des adversaires pour y placer une technique offensive à notre tour, et ça, ça pouvait parfaitement coller au style de combat de Zorua.
Je dut prendre un certain temps pour réussir à le lui faire comprendre, mais, cette fois encore, ce fut Lucario et l'exemple qu'il donnait pour illustrer mes propos qui lui fit comprendre les avantages de notre technique défensive ultime. L'apprentissage en lui même, nous pris une heure à son tour aussi, ce qui était un score dans la moyenne comparativement à ce que mes autres pokémons avaient montrés avant lui, le temps pour lui de réussir à concentrer son énergie autour de lui sous forme d'une barrière - sa maîtrise de ses pouvoirs psychiques par le biais de son Extrasenseur naturel aidant beaucoup - et ensuite seulement, nous travaillions la solidité pour la rendre véritablement impossible à percer.

Et après cette heure d'entrainement intensif, pour se prouver que la nouvelle technique était bien maîtrisée, j'allais transformer mon petit pokémon Ténèbres en partenaire d'entrainement pour faire face à Lucario et à la nouvelle technique que je voulais le voir atteindre. Il faut dire que, pour qu'un pokémon avec un désavantage de type puisse faire face à Close Combat, il lui fallait au moins un Abri à rentrer dans l'équation...
Parce que oui, même si j'aimais beaucoup cette attaque Forte-Paume qui faisait partie de nos techniques principales depuis des mois, avec notre évolution il était plus que temps de passer à la vitesse supérieure, et de concrétiser toute cette nouvelle force en un mouvement véritablement puissant. Toute l'astuce de cette technique était de réussir à libérer toute sa force en un enchainement de coup suffisamment puissants et précis quitte à se mettre en danger par la suite en s'y épuisant. C'était cette sur-utilisation des muscles qui causait la fatigue et les déficits de défense qui suivaient, mais la technique n'en restait pas moins l'une des plus puissantes que puisse rêver de maîtriser un pokémon de type Combat.
Comme à chaque fois, je fus surpris de la vitesse à laquelle mon premier pokémon réussis à analyser forces et faiblesses de ces nouvelles techniques, et son apprentissage n'en était que plus rapide ; là, ses mouvements étaient presque parfaits au bout de dix minutes de pratique, et il avait compris que l'idée n'était pas juste de frapper fort mais bien d'enchainer les assauts bénins jusqu'à réussir à créer la faille chez l'adversaire et, là, déclencher toute sa force ; c'était comme ça que Close Combat devenait véritablement redoutable.
Après cette nouvelle session de pratique j'étais donc convaincue que nous avions deux nouvelles techniques à ajouter à notre panel, et non des moindres puisqu'il s'agissait de deux attaques qui avaient le plus de réputation parmi les "on dit" des soldats de Xi. Ma progression était bonne, satisfaisante même, mais je ne devais pas baisser les bras pour autant.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Et mes pokémons n'ayant pas encore dépensé trop de leur énergie, je pouvais profiter du fait qu'ils étaient encore suffisamment chauds pour qu'ils poursuivent sur leur lancée, que Zorua apprenne enfin cette seizième attaque qui le placerai dans les pokémons les plus expérimentés de mon équipe, et Lucario lui, allait poursuivre sur sa propre voie, celle du combattant.
Mon petit renardeau devait apprendre une attaque assez spéciale mais particulièrement efficace dans certaines situations isolées : le Possessif. Ce n'était pas une attaque facile à maîtriser, il fallait tout de même réussir à convaincre sa cible de ne pas se servir de certaines attaques, sans réellement se servir de pouvoirs dans un premier temps, juste à la tchatche ! Heureusement pour nous, il s'agissait là du point fort de mon petit pokémon ténèbres et maintenant que Lucario et lui avaient les attaques Abri et Machinations en commun, mon premier allié était idéal pour servir de faire-valoir à Zorua. Contrairement aux autre mouvements du début de la journée, celui ci mit un certain temps à être maîtriser, surtout parce qu'une fois seulement que mon pokémon entrainé commençait à comprendre comment réussir à convaincre sa cible de ses dires, il saisis qu'il pouvait mettre dans sa voix et dans ses mots une petite étincelle de ses pouvoirs Psy et de ainsi renforcer grandement l'efficacité de son attaque. Alors que nous avions mis prêt d'une heure à convaincre Riolu que se servir de ses attaques communes ne pouvait, de toute façon rien donner de bon, en comprenant cette histoire de pouvoir mystique et spirituel, il avait trouvé juste ce qui lui manquait pour réussir à convaincre mon pokémon le plus fort et le plus expérimenté. Pour être certain que ce n'était pas que grâce au temps que nous étions parvenu à ce résultat, je pris tout de même le loisir d’appeler un autre pokémon pour tester notre efficacité, Laporeille. Ils n'avaient tous les deux que l'attaque Hâte en commun mais c'était suffisant pour les besoins de l'expérience et, en un seul essai mon petit pokémon Ténèbres réussissais à brider les capacité de sa cible et à nous prouver que cette attaque aussi était bien maîtrisée et, donc, que passer à la suite pouvait être envisageable.

Lucario lui, avait acquis de nouvelles perceptions depuis son évolution, sa lecture de l'aura était devenue bien meilleure, plus rapide et plus efficace au point que les sentiments forts des personnes proches de lui n'avaient plus aucuns secrets pour lui et qu'il arrivait même à s'en servir pour prédire les actions et les mouvements de ses adversaires. Et l'air de rien, cette façon de faire était presque une attaque qui pouvait avoir des aspects défensifs similaires à celui d'un Abri. En réussissant à lire suffisament vite dans les mouvements et les intentions de ses adversaires, il devait pouvoir réussir à esquiver - plutôt qu'à bloquer - les attaques ; c'était la Détection et il ne nous fallait qu'un petit peu de pratique, contre moi d'ailleurs puisque j'avais aussi besoin de me dérouiller un peu les articulations.
Ce n'était évidement pas la première fois que je me battais contre mon meilleur ami lors des entrainements, et je dois avouer qu'au fur et à mesure, moi aussi j'avais progressé ; que ce soit en terme de vitesse d'exécution de mes enchainements, en force ou en précision, tous mes coups avaient sut gagner en efficacité globale alors que mes muscles se sculptaient doucement à force de travail. Mais même avec tous ces progrès, je dois avouer que l'évolution avait creusé un véritable faussé entre Lucario et moi... En quelques minutes seulement, il avait compris le principe de la Détection, et la mettre en place avec ses nouvelles capacités physique n'était alors qu'une petite question de temps ; alors qu'il enchainait volontairement les esquives avec les Abri, au bout d'une demie-heure d'entrainement je n'avais toujours pas réussis à le toucher une seule fois ce qui me laissait largement supposer que le mouvement était au point. Nous allions bien entendu le perfectionner au fil du temps mais, il était temps de passer à autre chose et à un autre pokémon qui sommeillait toujours dans sa pokéball.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Lucario et Zoua s'accomplissaient donc, mon pokémon Ténèbres rejoignait le cercle de mes pokémons les plus expérimentés, il ne restait plus maintenant qu'à y faire entrer Goupix et et Boguérisse pour que tout mes pokémons soient des guerriers aussi évolués qu'adaptables en situation de combat ; je ne comptait pas Abra et Chenipan, eux avaient besoin de plaques pour pouvoir évoluer avant toutes autres choses.
Mon premier objectif de la journée était donc rempli, mais il était sans aucun doute le plus simple aussi, ce que je voulais à présent c'était que Lucario, dans un premier temps, continue de découvrir tous ses nouveaux pouvoirs - nous allions attendre encore un peu pour apprendre les attaques des CTs, je voulais qu'il ait ses propres forces avant - mas aussi et surtout que Spectrum et Boguérissent apprennent suffisamment de mouvements et gagnent leurs légitimités pour pouvoir évoluer vers leurs formes finales respectives.

Je me relevais donc les manches avant de permettre à Zorua de prendre congé et d’aller se reposer et je fis sortir mon pokémon Spectre de sa pokéball. Mais ce qui devait malheureusement arriver arriva bien, et je vis au premier regard qu'il m'allouait qu'il n'avait pas la moindre envie de s'entrainer aujourd'hui, j'allais donc devoir trouver les mots justes et réussir à piquer son petit orgueil...
_
Je sais que tu te pense suffisamment fort pour relever tous les défis Spectrum, et sincèrement, je pense que tu as raison, tu es vraiment doué, tu as de l'expérience, et tes capacités naturelles sont indéniables mais... - je posais affectueusement ma main entre les oreilles de Lucario avant de lui offrir une caresse tendre - Si tu regarde un eptit peu autour de toi, tu verra que tous les autres pokémons continuent de se donner à deux-cents pourcents, qu'ils évoluent, qu'ils apprennent, qu'ils s'améliorent, et qu'un jour, tout ton talent et ton expérience ne suffiront plus...
Il n'avait pas l'air vraiment ravi d'entendre ça, mais à la façon dont ses yeux s'étaient tournés vers le sol, je le savais pensif, en train de réfléchir à mes paroles, cherchant une solution, mais heureusement pour lui, je ne m'amusait pas à être piquante comme ça sans raison, et j'avais pour lui la réponse toute trouvée. Je pris dans mon sac la plaque aux reflets sombres qui me permettrait de le faire changer de forme dès aujourd'hui si il le voulait, et je finissait mon raisonnement.
_
Ce qu'il te faut c'est simplement continuer de participer aux entrainements, et si aujourd'hui même tu me prouve que tu es prêt et motivé, je te laisserait profiter du pouvoir de cette Plaque Fantôme et, avant le coucher du soleil, tu sera un Ectoplasma...
C'était ça, je en l'avais jamais envisagé sous cet angle mais, à la façon dont les yeux de mon pokémon flottant s'étaient mis à briller à mes mots comme à la vue de l'artefact aux propriétés mystiques, il était facile d'en déduire que c'était ça qu'il avait toujours voulu : l'évolution. Je lui offrait aujourd'hui un rêve, qu'il avait peut-être toujours convoité, une perspective qui l'avait peut-être même fait rester à mes côtés, sans profiter des moments où je le laissait seul pour s'enfuir et, si je le connaissais au moins aussi bien que ce que je pensait, il était plutôt du genre à m'en être redevable par la suite...
Mais je ne devais pas céder à la facilité, et lui permettre de changer dès maintenant d'apparence, il allait devoir me faire la preuve de sa force et de sa motivation même si, de toute évidence, il ne rechignerait pas aujourd'hui à s'entrainer. Mon prochain objectif nécessiterait l'usage de trois Cts, la première, à la perle ivoire, était maintenant bien connue, plus de la moitié de mes pokémons l'avaient eu entre les mains et elle leur avait permis d'apprendre Abri, l'une de mes attaques favorites. C'était presque un passage obligatoire avant de pouvoir devenir un pokémon pleinement évolué, et mes mes plus petits amis à poils ou à plumes devaient s'en douter maintenant. Entre ses mains gargantuesque, le bracelet avait plutôt l'air d'une bague mais c'était juste une anecdote et, à peine la lui avais-je passé autour du doigt qu'il écoutait avec attention mes attentions sur sa concentration et son entrainement qui devait consister à concentrer ses pouvoirs (comme avec Psyko qu'il connaissait déjà) et tandis qu'il pratiquerait un petit peu, moi, j'irai voir mon guerrier d'Acier pour que ses prochains mouvements deviennent une réalité.

_
Tu t'en rends compte je pense maintenant mon grand, l'évolution ne se contente pas de t'offrir des nouvelles griffes et une peau plus dure que la moyenne ; ton nouveau corps est beaucoup plus puissant, même si tu dois encore t'habituer à tes muscles et les développer au moins autant que quand tu était Riolu mais, là encore, ce n'est pas tout... Maintenant tu as beaucoup plus de potentiel aussi, tu apprendre beaucoup de nouvelles attaques différentes, avec des types différents que tu ne connaissait pas avant, et maintenant, on va justement essayer de voir si tu peux dès maintenant apprendre ces nouveaux types avec une technique qui ressemble un peu à ton Aurasphère mais dans un autre type : Dracochoc.
Dans le principe, cette technique n'était qu'une déflagration d'énergie concentrée sous forme de sphère, exactement comme pour l'attaque signature de mon Lucario même si la précision était moindre, la puissance était au rendez-vous !
La difficulté, par contre, viendrait du changement de type puisque c'était là totalement nouveau et que je n'avais pas la moindre idée de ce que je pouvais lui conseiller pour l'aider, et je n'avais pas non plus de pokémon qui pouvait l'aider à se faire une idée de la méthode à adopter. La seule petite étincelle d'espoir dans tout ce processus était mes déductions de la dernière fois concernant les changements de type, je m'étais rendue compte que si mes pokémons se concentraient sur une émotion en particulier au moment de faire leurs tentatives pour changer le type de leurs attaques, ils y arrivaient bien plus précisément et rapidement. Il nous suffisait donc d'essayer de trouver l'émotion qui pouvait bien correspondre au type Dragon... L'idée me vint presque tout de suite quand je pensais à une autre attaque de type Dragon, la Colère, je pense que c'était dans la maîtrise et le contrôle de ce vice capital que mon guerrier préféré parviendrait à nous sortir de son chapeau une nouvelle technique.
Et là encore, sa vitesse de progression, me surpris. A peine lui avais-je soumis cette idée, qu'il força sa rage, pensant à je ne sais quel évènement de son passé qui l'avait frustré ou énervé, et déjà l'Aurasphère entre ses pattes quittait sa couleurs bleue claire, pastel et diluée, pour devenir bien plus sombre et sertie de myriades de petites étoiles magnifiques.

Bien entendu, ce n'était pas tout à fait au point encore, il fallait répéter le mouvement, viser, doser la puissance, mais la première étape que je prenais aussi pour la plus difficile avait été dépassée en moins d'un quart d'heure.
L'occasion de faire un entrainement groupé de mes deux pokémons était donc venue, Lucario ayant besoin de pratiquer, et Spectrum cherchant à mettre à l'épreuve la solidité et la pérennité de sa toute nouvelle technique défensive. Les aidant le plus que je pouvais de tous mes conseils, je les laissaient donc s'opposer l'un à l'autre, et au final une grosse demie-heure plus tard (pour un total d'une heure environ) mes deux pokémons avaient finis par trouver les timings et les habitudes qu'il fallait pour que leurs deux nouveaux mouvements soient dignes d'être utilisés au combat.
L'heure de notre repas de midi, et la pause qui allait avec commençaient à s'approcher, mais vu la motivation dont faisaient maintenant preuve mes deux combattants vedette sur le terrain, il aurait été dommage de ne pas en profiter et de ne pas chercher à continuer de nous perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Je commençais à avoir le ventre creux, mais par un savant mélange de ma propre impatience et de la volonté de mes pokémons de continuer à progresser, je me laissais emporter et, ni une ni deux, je me retrouvais embarquée dans l'apprentissage de deux nouveaux mouvements, toujours pour les mêmes pokémons, Lucario et Spectrum. Pour le premier, nous allions continuer juste ce dont je venais de lui parler, diversifier ses types d'attaques et accroitre ainsi par la même voie son adaptabilité en combat mais, comme j'étais tout de même assez impatiente de vouloir manger, je m'arrêtais sur la première des techniques qui correspondait à son nouveau type : Griffe Acier. Comme ce serait une technique stabbée, je pesnais - à raison pour le coup - que ça nous ferait économiser un certain temps même si, pour lui, c'était tout de même du chapitre de la nouveauté. Concentrant son énergie dans ses mains, s'inspirant dans un premier temps de ses mouvements quand il lançait Griffe Ombre avant de les affiner pour que l'origine vienne juste au dessus du dos de ses mains et que tout ait l'air de véritables griffes légèrement courbées et, surtout, extrêmement tranchantes.
Pendant qu'il travaillait là dessus, j'avais tout le temps qu'il me fallait pour me concentrer sur mon pokémon SPectre, toujours aussi impatient de me prouver sa motivation au point qu'il en était presque énervé (et énervant aussi accessoirement) mais avant tout je devais lui changer l'anneau qu'il avait au doigt. Je lui pris celui avec la perle toute blanche pour lui en offrir un autre, avec un joyau de couleur crème ; ils n'étaient pas beaucoup différents à première vu mais, par contre, les techniques qu'ils permettaient de développer étaient drastiquement différentes, la première renfermait Abri mais avec cet objet là, il pourrait apprendre Boost.
Mais comme ce n'était pas une technique qu'il pouvait apprendre en solitaire, qu'il avait besoin d'un partenaire pour pouvoir copier des accroissements ou des diminutions de caractéristiques. Celui qui nous aiderait serait Zorua, entre ses Hâtes et autres Machinations, il avait suffisamment de quoi diversifier les entrainements de Spectrum pour qu'on soit sûr que ses techniques psychiques de mimétisme étaient au point.

Lui aussi avait besoin de pratiquer un petit peu alors je m'en retournait à mon loup de fer qui, déjà, avait bien progressé ! C'était comme si il arrivait à fer pousser deux petites dagues, parfaitement pointues et légèrement courbées au dessus de chacune de ses deux pattes et, au sifflement qu'ils produisaient lorsqu'il frappait l'air libre, je pouvait déjà dire qu'elles étaient extrêmement tranchantes. Je voulais tout de même les éprouver en personne alors je sortis mon sabre d'entrainement tout neuf, il était bien en métal mais pas du tout tranchant, il me servirait non seulement à m'entrainer moi même puisque son poids était similaire à celui d'une vraie arme mais aussi mes adversaires qui, sans doute un jour, auront encore à faire affaire avec des personnes qui utiliseraient de véritables armes contre eux. Nous nous retrouvâmes donc tous les deux, Lucario et moi, à échanger nos meilleurs coups dans tous les sens, un large sourire au lèvres et quand je finis par sortir de ma rêverie et de revenir au temps présent, je ne savais pas exactement combien de temps avait bien put se passer mais tous mes autres pokémons présent avaient arrêter ce qu'ils étaient en train de faire pour s'orienter vers nous et essayer de regarder nos échanges... Je ne sais pas si c'était parce que c'était trop long, ou bien parce que c'était agréable à voir, mais maintenant que j'étais revenue à la réalité je pouvais affirmer deux choses : Griffe Acier était au point, et j'avais suffisamment faim pour me rediriger directement vers Spectrum et voir  si il avait eu raison de mettre en suspend son entrainement pour nous regarder.
Il ne fallut alors qu'un seul et unique essai pour que je comprenne que c'était bon, Zorua augmenta un peu sa vitesse et la puissance de ses attaques à distance et, en une seule seconde, en se concentrant juste un peu sur sa cible et en faisant briller ses deux pupilles il avait réussis à copier les modifications du renard et à se les approprier. J'étais quasiment certaine du résultat, même si je pris tout de même quelques secondes pour vérifier en opposant mon Spectre à Lucario et, là encore, c'était une réussite et les modifications de mon premier pokémon furent adoptées en un seul essai.
Nous avions donc deux nouvelles techniques, il était temps de manger maintenant ! Mais juste après, si Spectrum réussissait à apprendre une dernière technique il mériterait d'avoir accès à cette plaque que je lui avais promis...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Boost était une attaque qui ne me serait utile que dans quelques rares situations, mais on pourrait être content de la trouver une fois ce moment venu, Griffe Acier par contre pourrait frapper bien plus souvent nos adversaires ; nous avions là l'image particulièrement criante que mes deux pokémons étaient dans deux situations différentes : Spectrum apprenait les derniers petits mouvements avant d'avoir la légitimité d'évoluer alors que mon très cher Lucario, lui, était encore en pleine f=phase d'apprentissage et il lui faudrait encore un certain temps avant de juste pouvoir être au même niveau que certains autres... Le fait que je préfère par dessus tout faire équipe avec lui ne changeait rien à la donne.
C'était donc dans cet état d'esprit que nous allions continuer les entrainements du jour maintenant que nous avions mangé, le dernier pour mon type Spectre puis que j'estimais - sans encore lui en parler - que si il arrivait à apprendre une dernière attaque tirée de ce nouvel anneau à perle orange vif et aux reflets chatoyants au point qu'il donnait presque l'impression de briller, je lui ressortirai la plaque Fantôme que j'avais achetée et, avant la fin de la journée, il deviendrait un Ectoplasma... Lucario lui, allait continuer encore un peu à réveiller les pouvoirs qui sommeillaient en lui depuis son évolution, j'avais une attaque particulière en tête qui transformerait sa rapidité habituelle en une chose monstrueuse, une vitesse incomparable que presque rien au monde, humain ou pokémon ne pourrait égaler ! L'attaque Vitesse Extrême.

Mais dans un premier temps, j'allais parler un petit peu à Spectrum de ce troisième anneau qui venait remplacer le deuxième à son doigt et de l'attaque qu'il renfermait, Zénith. Rien de bien mystérieux, l'attaque elle même était assez connue pour amplifier les rayonnements du soleil et rendre les attaques Feu plus puissantes et celles de type Eau bien moins efficaces. Il y avait quelques autres petites interactions avec des attaques ou des talents bien précis, mais dans le cas présent ce qui nous intéressait était simplement de réussir à amplifier l'efficacité de son Poing de Feu. Mais bon, réussir à concrétiser cette attaque ne serait pas vraiment facile... Le domaine de mon pokémon était jusqu'alors beaucoup plus l'ombre que la lumière, et même si il connaissais naturellement une autre attaque de type Feu, réussir la concentrer ailleurs que sur son propre corps, pour altérer tout l'environnement extérieur serait vraiment loin d'être simple... Même si réussir à la maîtriser serait vraiment le symbole que son pouvoir était à son paroxysme et, donc, que son évolution était pleinement méritée. Il commença tout de suite, sans me poser plus de question, parce qu'il était conscient des enjeux et voulait alors plus que tout me faire la preuve que je pouvais compter sur lui et sur ses capacités d'apprentissage, il rapprocha ses deux mains pour y générer une véritable boule de feu, à la manière d'une Ball'Ombre mais complètement de type Feu, et je compris alors quel était son objectif : il allait essayer de créer un genre de "soleil d'appoint", plus proche, plus chaud, et qui générerait plus de chaleur pour avoir les effets que je voulais. Une bonne idée en soit, mais la difficulté viendrait alors de réussir à la faire tenir sur la durée, et de réussir à  faire d'autres choses en même temps en plus, le laissant donc parfaitement indépendant... Pour ça, il fallait qu'il s'entraine alors je le laissais en paix et, enfin, j'allais combler mes envies en m'approchant de Lucario pour que son entrainement à lui commence.

_
Bon mon grand, on va voir si tu arrive à franchir le cap de la vitesse ! Normalement, maintenant que tu as évolué, tu devrai pouvoir avoir le niveau au dessus de la Vive-Attaque mais, pour ça, il faut que tu apprennes une nouvelle façon de te servir de ton aura...
Il ne s'agit pas que d'une source de perception, tu devrai pouvoir concentrer la tienne dans tes membres, dans tes muscles plutôt que de simplement en faire une attaque comme Aurasphère, voit la comme une source d'énergie, et il faut apprendre à t'en servir.

Et pour ce faire, j'allais organiser une course ! En terme de vitesse, aucun de mes pokémons ne pouvait égaler Laporeille pour l'instant, mais ce que je voulais c'était que ça change alors je fit sortir ma lapine pour qu'ils se mettent au défi l'un l'autre.
Si on comparait leurs Vive-Attaques respectives, mon heureux petit couple était à peu prêt à égalité, mais dès que mon type Normal faisait entrer de la Hâte dans la balance, mon premier pokémon ne pouvait plus tenir la cadence... C'était là qu'il devait essayer de suivre mes conseils et, en plus, si il arrivait à concentrer son énergie nouvelle dans ses jambes tout en courant, ça voudrait dire qu'il pourrait parfaitement le faire en combat, une double utilité et une double bonne nouvelle ! Il fallut un petit peu de temps, plus que ce  à quoi mon starter m'avait habitué mais c'était un cap assez important puisque, si il arrivait à amplifier la force de ses jambes, il pourrait ensuite le faire pour d'autres membres, d'autres attaques, et ainsi totalement décupler tous ses pouvoirs. Je lui sacrifiait donc sans aucun regret cette heure entière de travail puisque, au final, les jambes de Lucario avaient atteint une vitesse de mouvement incomparable, les tatamis n'appréciaient pas ce genre de techniques, ils se décalaient sur son passage ou en restaient meurtris, soulignant bien la puissance de ce mouvement dont l réputation n'était vraiment pas volée et, de surcroit, même avec toutes les Hâtes du monde, Laporeille ne parvenait plus à le rattraper.

Le dojo des Kujaku 678293Ectoplasma
Une nouvelle victoire étincelante si vous me passez le jeu de mot puisqu'il était temps de me retourner sur Spectrum qui avait bien profité de cette heure d'entrainement en solitaire pour réussir à créer son soleil d'appoint et, en lançant son Poing de Feu dans la foulée, on pouvait voir que les flammes qui nimbaient sa main étaient bien plus virulentes, et si je demandais à mon cher loup de fer de me présenter son Pied Brûleur, il en était de même : l'effet voulu d'amplification des dégâts était donc bien présent. Mais il avait encore du mal à lancer des mouvements 'un autre type tout en gardant son soleil actif... C'était une question de concentration et d'entrainement et je pensais qu'avec un petit peu de temps nous suffirait à maîtriser ça mais, après deux heures supplémentaires de pratique, il s'avérait bien que je faisais fausse route... Malgré tout ses efforts, ce qu'il manquait à Spectrum c'était du pouvoir, de la puissance à l'état brut pour réussir à maitriser ce nouveau mouvement. Il soufflait lourdement, épuisé par ces trois heures d'entrainement intensif mais je savais ce que j'avais à faire pour l'aider, pour lui offrir ce pouvoir supplémentaire alors j’allais jusqu'à mon sac pour en sortir le fragment de puissance divin sous forme solide qu'était le Plaque Fantôme.
Il me regarda avec ses grands yeux, ne comprenant pas pourquoi je sortais ça maintenant alors qu'il ne semblait pas avoir remplis les conditions que je lui avais demandé de respecter alors je lui expliquais pour quelle raison mon point de vue avait changé :
_
Je sais ce que j'avais dit, je n'ai pas oublié, mais j'ai vraiment apprécié ton attitude aujourd'hui. Tu as fait tout ce que j'ai put te demander, sans rien dire, sans soupirer comme tu pouvais le faire d'habitude et je pense que ça ne changera pas si tu évolue... Tu n'as pas besoin d'une carotte ou d'un bâton pour continuer à me respecter, et, avec ce geste, en t'offrant ta dernière évolution je te prouve que j'ai confiance en toi et que je sais que tu ne changera pas d'attitude en changeant de forme...
Et je tendais le bras, la plaque dans ma main droite pour qu'elle soit au niveau de mon type Spectre. Il ôta son anneau, sachant qu'il ne tiendrait pas forcément si ses contours changeaient puis, du bout de son doigt, il frôla le mystérieux artefact et, d'un seul coup, il se mit à briller de la lumière bleue qui était caractéristique des évolutions. Ses deux mains, indépendantes jusqu'à maintenant, se rapprochaient de son corps pour le grossir encore un peu plus, il lui poussait deux bras et deux jambes, assez courtes comparativement à son corps rondouillard et, avant qu'il ne s'arrête de briller, il ouvrit ses deux grands yeux rouges et inclinés qui me firent un peu frissonner. La lumière faiblissait, il retrouvait petit à petit sa couleur verte, légèrement plus sombre que dans sa forme précédente mais c'était fait, Spectrum était maintenant Ectoplasma et j'étais impatiente de voir ce qu'il allait faire de toutes ces nouvelles capacités...
_
Tu es magnifique... Mais voyons voir si ça t'as aidé et si tu arrive déjà à te servir de ta nouvelle puissance...
Je lui ramassais son anneau, qui était tombé au sol tout à l'heure, et qui maintenant retrouvais son rôle de bracelet puisque ses doigts avaient perdus de leur diamètre même si il avait gagné des membres supplémentaires.
Les résultats étaient spectaculaires, pas besoin d'une minute de plus d'entrainement, il créa sans peine son Zénith et, même concentré sur cet effet d'amélioration du terrain il arrivait à sortir de sa musette des techniques aussi antagoniste que des Griffes Ombre ou des Ombres Nocturnes. cette technique était bien maîtrisée maintenant, même si nous y avions sacrifié une bonne partie de notre après-midi.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

9 février 3597

Mais bon, même si il nous restait une grosse partie de l'après-midi ainsi que la soirée, je devais aussi mettre en relief tout ce que mes pokémons avaient déjà accomplis, et pas seulement au niveau des attaques ! Qu'il s'agisse de Lucario, qui nous faisait, un mouvement après l'autre l'étalage du talent qu'on pouvait lui supposer, il avait peut-être tardé à évoluer, il était peut-être resté longtemps un Riolu amis, maintenant, il avait tout ce potentiel qui sommeillait au fond de lui et j'aurais été une bien piètre dresseuse si, de un je ne l'avais pas vu et, de deux je ne cherchais pas à le faire s'accomplir puisque, de toute évidence, c'était ce qu'il voulait. Qu'il s'agisse de Zorua, en voyant de ce dont il était partis, avec sa petite poignée d'attaques qu'il avait à  a disposition quand je l'avais capturé dans la sombre forêt torturée du Nord et qui, maintenant, avait trouvé sa voie, savait quoi faire, quelle attitude adopter et comment se perfectionner quel que soit son adversaire ou l'attaque que je lui demandais de perfectionner ; il ne me restait plus grand chose à faire pour qu'il soit au moins aussi fort que des Zoroarks sauvages, sa forme évoluée, et j'avais de quoi en être sincèrement fière... Et qu'il s'agisse de Spectrum... D'Ectoplasma pardon, puisqu'il avait maintenant évolué, il avait sut comprendre comment moi je fonctionnais, se rendre compte que nos objectifs pouvaient être similaires et que, bien mieux que d'être une entrave à ses rêves de grandeur, je pouvais faire figure de véritable alliée et que lui aussi avait à mes yeux au moins autant de potentiel que pouvait en avoir Lucario.
Tous, autant qu'ils étaient, avaient donc très largement mérité une demie-journée de pause, que ce soit parce qu'ils avaient besoin de souffler après leurs efforts, ou parce qu'ils avaient de nouvelles forces à expérimenter en solitaire dans leur coin, je ne pouvais légitimement pas reprendre les entrainements avant le lendemain en début d'après-midi, nous avions donc déjà mangé, tous autant que nous étions et moi ainsi que mes six petits amis que j'avais emmené avec moi mais, je dois être honnête avec vous, en venant ce jour là j'avais une belle idée en tête : je voulais qu'à son tour Boguérisse apprenne suffisamment de nouvelles attaques pour mériter, comme Ectoplasma avant lui son accès à sa plaque d'évolution.

Il fut le premier que je fit sortir, il nous rejoint donc Lucario et moi qui étions déjà au milieu du dojo et, comme le renard, je lui tint à peu prêt ce langage :
_
Boguérisse, mon grand, j'espère que tu es chaud !.. J'espère que tu as toujours en mémoire ton combat contre Blindépique parce que la promesse que je t'avais fait tient toujours : toi aussi tu peux devenir aussi fort que lui, mieux encore même, j'en suis certaine... Aujourd'hui, demain, dans les jours à venir, on va tenter de perfectionner tes mouvements, d'augmenter ta puissance brute, d'apprendre de nouveaux types ou d'augmenter ton adaptabilité et si tout se passe bien à la fin de cette session d'entrainement, je te promet que tu aura atteint ton stade final.
Autant vous dire que mon petit laïus avait fait mouche et qu'à voir les étincelles dans ses yeux  je savais qu'il ne me poserai pas trop de question avant de se jeter, tête baisser dans les entrainements... Et pour le coup je ne demandais pas mieux puisque le premier mouvement que je voulais de lui c'était Bélier, une technique puissante, assez facile à développer dans les formes puisqu'il suffisait juste d'accroitre l'efficacité de Charge qu'il maîtrisait depuis bien avant que je le capture mais ce n'était pas tout...
L'attaque était bien trop dangereuse pour que ce soit aussi simple en fait, et si je m'étais arrêté dès qu'il réussit à mettre à terre l'un des mannequins de bois qui lui servait d'adversaire, je pense que j'aurais fait une grave erreur. Nous devions, et tout les deux en plus, apprendre à gérer cette puissance pour que les dégâts qu'elle impliquait étaient dangereux pour les adversaires mais pouvaient à tout moment se retourner contre nous... Plutôt que de frapper tête la première, j'essayais d'aider mon pokémon Plante à orienter ses attaques, à apprendre un nouveau mouvement en somme qui consistait plutôt à frapper avec son armure garnie de pics plutôt qu'avec sa tête parce que, même si il avait gardé la faculté de durcir les poils qui la couvrait au point de fendre la pierre ça n'impliquait jamais rien de bon de finir sonné après une attaque...
Perdre les habitudes était quelque chose de compliqué, de chronophage également, mais nous n'avions pas peur du travail, ni l'un ni l'autre, et comme non seulement moi mais aussi Lucario étions prêt à nous alterner en guise d'adversaire pour que Boguérisse réussisse à apprendre cette nouvelle façon d'attaquer, il ne nous en coutait pas grand chose au final. Tout au plus deux heures, et c'était assez peu cher payé pour pouvoir se vanter d'avoir une toute nouvelle technique parfaitement rodée !

Mon type Plante, lui, avait besoin d'un petit peu de repos, mais j'avais l'intention de mettre à profit ce temps qui lui était nécessaire pour souffler en mettant un autre de mes pokémons sur le devant de la scène et, justement, j'avais sous la main le loup bleu de la situation...
Lucario était plus fort que jamais, il avait maintenant à son crédit les meilleures attaques dont pouvait rêver un membre de son espèce mais, que voulez vous, pour lui comme pour moi, pour nous, ce n'était jamais assez et nous essayions de voir toujours plus loin ; il y avait encore beaucoup à faire, des techniques peut-être un petit peu moins offensives mis qui pouvaient apporter l'adaptabilité qui permettrait à mon meilleur ami d'être un pokémon central dans toutes les stratégies que je pouvais imaginer. Mon rêve était d'avoir six pokémons aussi efficaces que lui mais, lui, ce serait le premier, toujours, et la prochaine étape que je voulais remplir c'était celle des types de ses attaques, et le meilleur moyen c'était de passer par les CTs.
Je m'étais déjà servis une fois de ce bracelet avec la pierre gemmée de couleur brune qui renfermait Lame de Roc, une des attaques de type Roche les plus redoutable qui existe - à ma connaissance du moins - et c'était un type tout neuf pour mon guerrier d'acier... Il saisit bien vite les enjeux, et la façon dont nous devions procéder (comme toujours en somme, ce n'était pas ce qui prenait le plus de temps, jamais) et je ne me faisait pas non plus trop de soucis pour ce qui était de doser la puissance, la portée, ou l'efficacité de l'attaque, la véritable difficulté serait dans l'apprentissage d'un tout nouveau type d'attaque...
J'avais des précédents, ce n'était pas une première, et je savais bien ce qu'il fallait faire, il fallait qu'il "débloque" l'état d'esprit qui correspondait au type Roche... Il fallait qu'il soit têtu, solide et borné, et dit comme ça, ça pouvait être assez simple puisque c'était presque une seconde nature chez lui de n'en faire qu'à sa tête mais de là à le concrétiser dans une attaque pour en faire une véritable pluie de projectiles affutés et tranchants comme des rasoirs c'était une autre histoire...
Il nous fallut une bonne demie-heure, une véritable éternité pour Lucario, et encore dix minutes supplémentaires sous l'égide de Boguérisse qui avait finit se reposer et qui connaissait parfaitement l'attaque pour que l'attaque soit vraiment parfaite, comme si il l'avait toujours connue... Demain je pourrai en faire usage dans un vrai combat.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Il nous restait encore un petit peu de temps aujourd'hui, il nous restait encore un petit peu de temps cet après-midi et ce soir et, maintenant que tous trois étions pleinement reposés nous n'avions pour ainsi dire plus de temps à perdre et nous pouvions allègrement passer à la suite de nos perfectionnements.
Ma première étape serait de faire sortir de sa pokéball mon nouvel Ectoplasma, non pas pour lui apprendre un nouveau mouvement à proprement parlé mais plutôt pour faire d'une pierre deux coups, mon Spectre devait prendre le temps d'apprendre à ce servir de cette nouvelle force qu'avait débloqué son évolution récente, sans dire qu'il devait revoir un à un tous ses mouvement il s’agissait plutôt de quelques habitudes à reprendre ou à adapter même plutôt alors il ferait un entraineur et un vis-à-vis optimal pour Lucario avec qui j'avais autre chose en tête. Je changeais son bracelet tout d'abord, le remplaçant par celui de ma réserve qui avait une petite pierre rose et, plutôt que de lui apprendre une technique de type Roche mais bel et bien une Psyko qui conclurai cet entrainement lié à la puissance féroce des attaques et à son adaptabilité en terme de types, et ensuite nous n’aurions plus qu'à penser à notre adaptabilité, à des attaques qui ne nous serviraient que dans des cas très précis, très pointus, dont nous ne nous servirions pas tout les jours mais qui pourrait bien nous sauver la vie lors de certains matchs difficiles...
Mais peu importe le futur, nous avions déjà à faire avec le temps présent, et même si je ne me faisais aucun soucis sur l'accomplissement final de sa tâche, entre le fait qu'il serait sous l'égide d'Ectoplasma qui avait bel et bien réussis à maîtriser cette attaque Psy avant lui, ou alors qu'il avait parfaitement réussis lors de ses derniers exercices à domestiquer son aura et que c'était sans le moindre doute par elle qu'il arriverait à développer ce pour là ; après tout elle lui permettait de lire les sentiments là où les types Psy pouvaient lire les pensées, elle pouvait lui servir de protection comme quand il utilisait Abri ou comme quand Mistigrix se servait de Mur Lumière, ou d'attaque avec Aurasphère, étrangement similaire à Choc Psy quand on réfléchit bien...
Tout le reste n'était qu'affaire de concentration et de travail, mon guerrier-loup bleu et noir s'assit donc en tailleur, les deux pattes sur les genoux à la manière d'un grand maître yogi et tandis qu'Ectoplasma tournait autour de lui en lui dispensant quelques conseils, "tient toi droit", "ferme les yeux", "respire profondément", je compris que je n'avais rien à faire de ce côté ci du dojo et que, plutôt que de perdre mon temps, je pouvais les laisser travailler et me concentrer sur Boguérisse pour sa suite à lui.

Pour mon type Plante, nous allions parler d'un nouveau mouvement de son type, un mouvement qui avait été assez peu efficace contre lui lorsque Blindépique avait fait appel à lui mais il fallait y réfléchir dans son ensemble : tous les pokémons n'avaient pas le talent Pare-Balles et tous ne pouvaient pas naturellement résister à Canon Graine ! Ça restait une attaque particulièrement efficace, très condensée et qui fonctionnait très bien à mi-distance ; c'était un passage obligatoire, une sorte d'attaque emblématique qui pouvait signifier du passage d'un pokémon Plante entre un niveau moyen et un potentiel respectable, comme il s'agissait d'un de ses derniers entrainements avant le cap des seize attaques, je pense que l'on peut dire que c'était le moment rêvé.
Dans la pratique en plus, elle ne serait pas spécialement difficile à maîtriser, ses mécaniques étaient très similaires à un Dard-Nuée ou une Lame de Roc, la portée était la même, la puissance y retrouvait quelques idées, il ne nous restait qu'à travailler deux petits détails : le type et la forme. Je plaçais donc des cibles immobiles à un bout du terrain tandis que je laissais mon pokémon Bogue se concentrait sur mes première directives et, quand je me retournais, je remarquais qu'il était instinctivement partis de son attaque Vampigraine et, donc, que son premier travail se ferait autour de la forme. Très bien sacrifions donc un peu de temps à ça, ce ne serai pas perdu, et d'ailleurs, si nous pouvions déjà réussir à créer plusieurs graines en simultané ce serait un vrai pas en avant.
Ellipsons nous d'un bon quart d'heure dans le temps et oublions les préambules puisque le pas en avant avait plutôt l'air d'un véritable bond, les graines étaient parfaitement formées à présent, suffisamment nombreuses, avec une puissance fort bien adaptée et avec la portée suffisante pour mitrailler les cibles que j'avais put préparer. Il ne nous restait plus qu'à travailler le type donc, mais vous vous en doutez j'imagine, développer une attaque de type Plante pour un pokémon de type Plante, il y avait plus difficile à imaginer comme expérience... En gros, pour vous priver des détails futiles, il suffit de se concentrer une petite demie-heure supplémentaire et nous avions pour nous une nouvelle attaque parfaitement aboutie qui serait parfaite pour presque tous mes matchs !

Il était temps pour moi maintenant de retourner voir ce que mon premier pokémon avait commencé à réaliser avec son attaque Psy et ce n'était pas trop compliqué de comprendre qu'il y avait déjà eu de sacrés progrès : à peine m'étais-je tourné vers lui que je pus voir presque tout le contenu de mon sac répartis tout autour du loup légèrement anthropomorphe en train de léviter mollement au dessus de lui, comme si la gravité avait cessé de les prendre en compte... Je m'avançais en silence pour apprécier le spectacle et je devais bien avouer que, une fois de plus, j'étais surprise par al vitesse à laquelle mon Lucario développait ses pouvoirs, tous plus différents les uns que les autres.
Mais rien n'était fait encore, car si il avait réussis à apprendre à développer ses pouvoirs et sa concentration, ce serait quelque chose de bien différent de devoir les utiliser en combat et, pour ça, il lui fallait une expérience de première main, alors je sortais mon sabre de bois et mon armure matelassée.
Pareil pour ça, pas besoin d'être un maître d'armes ou un expert en pokémon pour comprendre que, depuis son évolution, j'étais loin d'avoir le niveau pour tenir tête à Lucario mais au moins ça ne m’empêchait pas de me donner à fond pour l'aider à perfectionner ses pouvoirs et, petit à petit, il arrivait à me balayer avec de véritables déflagrations de pouvoirs psychiques capables de me faire décoller de plus d'un mètre du sol et, je dois l'avouer aussi, d'arrêter mes chutes... Il était évident qu'il me ménageait pour en pas me faire mal, malgré que ce fut mon orgueil le plus blessé, le fait qu'il arrive ainsi à doser et maîtriser son nouveau pouvoir me fit dire sans peine que c'était une technique qu'il avait réussis à connaitre sur le bout des griffes ; il ne me manquait plus qu'un pokémon sauvage de type Combat ou Poison pour tester ça en situation réelle...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Il aurait put être l'heure de renter à présent, de profiter d'une nuit réparatrice pour revenir en pleine forme demain mais j'avoue que je me laissais appâter par les gains possibles... Pourquoi, allez vous me demander, et bien la réponse tient dans le chiffre 16... C'était le nombre d’attaques que je voulais essayer d'obtenir pour tous mes pokémons, la limite imaginaire que j'avais fixée moi même puisque ça correspondait à quinze attaques en plus de leur mouvement héréditaire et, si Boguérisse arrivait à apprendre ce Tir de Boue qui était sa prochaine étape, il franchirait ce cap illusoire ! Du coup, je laisserai notre sommeil pour plus tard, on allait essayer de travailler cette attaque de type Sol et qui, l'air de rien, ne serait pas facile...
Il s'agissait du tout premier mouvement de type Sol, non seulement pour Boguérisse mais aussi pour tous les autres pokémons de mon équipe, personne ne pourrait donc l'aider, il devrait trouver seul la façon de changer son attaque dans ce type tout nouveau. C'était la première étape obligatoire, et moi même je ne pouvais pas l'aider, il se posait en tailleurs, seul dans un coin du dojo, avec entre ses pattes une boule d'énergie vierge, ressemblant presque à une Eco-Sphère sans le côté vert et rayonnant propre au type Plante et, maintenant, il devait la transformer en boue ; c'était au final un véritable cap, un travail sur lui même que devais faire mon pokémon en solitaire, un preuve pour lui, pour moi, pour les autres, qu'il méritait de changer de classe et de devenir un adversaire ou un ami sur qui on devait ou pouvait vraiment compter.

Je le laissais donc en solitaire, et, pour ne perdre le temps de personne, j'allais une fois encore m'atteler au perfectionnement de Lucario.
_
Alors mon tout beau, on va essayer quelque chose de nouveau nous aussi ! Ce sera u programme d’aujourd’hui et de demain d'ailleurs parce que, si tu arrive sans problème à augmenter l'efficacité de tes attaques à distance par ta Machination, il est possible qu'un combat contre un adversaire puissant doive se résumer à tes mouvements de corps à corps ; on va donc travailler la croissance de ton attaque pure et dure...
Pour faire ça, j'avais déjà en tête deux mouvements différents, le premier, moitié offensif moitié boostant, serait sans doute le parfait pallier avant de passer à une Danse-Lames entièrement dévouée à son amélioration. Poing Boost serait donc l'étape de la soirée, moins compliqué que pour mon Boguérisse - toujours au travail d'ailleurs - cette technique était d'un type tout à fait connus et maîtrisé, mieux encore, c'était le sien, celui dont il se faisait la spécialité depuis qu'il était un tout jeune Riolu, nos principaux problèmes viendraient donc de la forme, de la puissance et de l'effet supplémentaire qui y était latent.
Le premier quart d'heure fut dévoué à la maîtrise de l'attaque en elle même, la concentration d'une énergie, presque ardente, autour de la patte de mon guerrier-loup qui renforçait de beaucoup ses simples coups de poing et qui réussissaient à faire vibrer les mannequins cible jusqu'au moment il fissurait même leurs cuirasses d'écorce ; après ce premier quart d'heure, aucun doute que nous avions fait de sérieux progrès pour ce qui était de la puissance, le tout se stabilisant en même temps que nous travaillerons le reste.
Je mettais l'accent ensuite sur les effets graphiques (parce que l'air de rien, la classe, c'est quand même vachement important !) et j'étais aussi certaine que, si Lucario parvenait à contrôler ces sortes de flammes ondulantes et tremblantes autour de son poing, à les maintenir cohérentes, denses et propres, ça ne pouvait que l'aider à contrôler les points précédents et suivants. Encore vingt minutes de sacrifier sur l'hôtel du style, mais bon, à mon seul avis : ça valait le coup.
Maintenant, il ne nous restait plus que le plus important, le petit détail qui faisait que cette attaque pourrait peut-être supplanter notre Forte-paume sous certaines conditions, il fallait que cette attaque persiste sur la durée et renforce toutes ses attaques de corps à corps. Pour ça, Lucario fit la preuve de son talent puisqu’il compris tout seul ce qu'il fallait faire pour combler cet objectif. En maîtrisant cette énergie nouvelle qui lui servait à renforcer son attaque en elle même, il parvenait à en garder une trace, presque imperceptible dans un premier temps mais qui, au fur et à mesure des répétitions et des essais se transformait dans une petite pellicule doré qui recouvrait presque tout son corps ! Très efficace, tous ses mouvements en étaient améliorés et les possibilités que ça nous offrait étaient tellement appétissantes que j'en salivait déjà...

En tout, développer cette attaque nous avait pris encore une heure, et maintenant que c'était terminé je retournais voir mon Boguérisse qui, lui aussi, avait bien avancé puisqu'il tenait entre ses mains une sphère de boue parfaitement sous contrôle.
_
Très bien - lui dis-je pour le féliciter - tu as réussis à faire le plus difficile, maintenant il ne nous reste plus que les détails !
Des détails presque habituels maintenant pour toutes les attaques  distance ou mi-distance et qui rimaient avec puissance et précision. D'ailleurs, ce serait par ce second point que nous débuterions puisque, même la plus puissante des attaques, si elle ne touchait pas la cible était inutile... En commençant par des mannequins fixes puis en me dévouant moi même pour être sous les coups de mon pokémon (non sans enfiler mon armure matelassée évidement) nous dûmes y mettre environ quarante-cinq minutes, la fatigue n'aidant sans doute pas à la performance, mais au final le tir était précis et me touchait presque à chaque fois.
Restait la puissance, mais pour ça, je ne me laisserai pas martyrisée plus sans quoi je finirait par me casser quelque chose, Lucario et Boguérisse grillèrent donc tous les deux leurs dernières cartouches pendant la demie-heure suivante jusqu'à ce que tous, lui comme moi furent satisfait du résultat : un Tir de Boue précis, assez rapide, et suffisamment puissant pour faire reculer un pokémon aussi puissant et entrainé que mon très cher Lucario.

C'est en bâillant de tout notre cœur que nous fîmes, à trois, le chemin du retour vers notre lit ; la nuit semblait tombée depuis un certain temps déjà, et inutile de vous dire que nous ne mettrions pas longtemps à nous endormir, juste le temps de se faire la promesse que, demain matin, nous reprendrions de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

10 février 3597

En cette belle matinée ensoleillée bien qu'encore un petit peu froide, c'est véritablement gais comme des pinçons que nous retournions au dojo. Qu'il s'agisse de Lucario, moi, ou même Boguérisse qui pour le coup marchait à mes côtés puisque ce début de journée serait presque entièrement dédié à sa progression et son passage au stade supérieur, nous nous étions tous donné à fond jusqu'à hier au soir ; mais étrangement, pas de grasse mâtiné, même si je n'avais pas mis de réveil pour ce matin nous nous étions tous levés assez tôt poussé par la motivation d'avoir ce temps pour nous, rien que pour se concentrer sur nos progrès et sans aucun défi ou menace de la part de qui que ce soit...
Bien entendu, nous allions commencer tout en douceur, avec des attaques qui ne sollicitaient pas vraiment tout le corps ou tous les efforts de mes deux pokémons du devant de la scène qui resteraient les mêmes qu'hier : mon type Combat et mon type Plante. J'avais une véritable porte ouverte à un entrainement en duo étant donné que les deux mouvements qu'ils allaient chercher à développer pouvaient se ressembler en beaucoup de poings puisqu'ils consistait à l'amélioration des performances physiques, et notamment en corps à corps. Lucario avait déjà effleuré ça du bout des griffes hier avec Poing Boost, mais avec Danse-Lames il passerait à un tout autre niveau ; et Boguérisse quand à lui aurait droit à son premier test tacite puisque l'attaque Gonflette que j'allais tenter de lui apprendre était aussi de type Combat, et comme c'était aussi le type qu'il gagnerait en évoluant ce pourrait être un signe important qu'il était prêt ou non...

Nous étions maintenant tout trois réunis au milieu des tatamis et j'avais finit de faire mon petit topo typique qui visait à les motiver chaque matin et, aujourd'hui, on commençait par du taï-chi ! Oui, oui, vous avez bien lu, pour une fois que mon apprentissage des katas depuis toutes ces années pouvaient me servir en terme d'entrainement de pokémon, je n'allais pas m'en priver. Les mouvements lents et souples, tout en douceur de cet art martial était non seulement un parfait moyen d'éveiller le corps après un long sommeil ou une dure journée - ça tombe bien on avait les deux - mais aussi pour solliciter tout le corps progressivement et le renforcer petit à petit.
Bien entendu, ça ne ferait pas tout, mais une petite heure à ce rythme là, dans le plus profond des silences alors que mes deux pokémons s’affairaient à imiter mes mouvements qui, pour une fois aussi, étaient plus souples que les leurs puisque bien plus travaillés leur permit de se mettre dans le bain l'un comme l'autre et, alors que 9h30 allait bientôt sonner, il était temps de passer aux choses sérieuses et de rajouter la "petite touche pokémon" dans tout ça !

Ils devaient maintenant transcender ce que je venais de leur montrer, et me dépasser encore une fois, en y apportant leurs propres potentiels et leur énergies respectives. Lucario devait réussir à concentrer toute son énergie dans ses membres, pattes avant, arrières, queue aussi, qui lui servaient dans toutes ses attaques rapprochées et l'un dans l'autre, ça ne lui prit pas beaucoup de temps... C'en était presque dépitant, il ne mettait que trois quart d'heures à réussir à maîtriser des techniques qui mettaient toute une vie à certains humains pour n'en comprendre que l'essence... Mais entre sa maîtrise propre et de plus en plus affinée de son aura, le fait qu'il arrivait à la concentrer maintenant dans n'importe quelle partie de son corps en guise de protection ou - le cas présent - d'attaque, entre son entrainement d'hier au Poing Boost qui lui avait donné une idée de comment faire pour maintenir des effets d'augmentation sur la durée et son talent naturel (surtout son talent naturel) au bout de ce total d'environ deux heures d'entrainement, il arrivait à nous faire un rapide ballet de quelques secondes qui l'encerclait d'une aura brillante et mordorée, synonyme d'accomplissement et de perfection dans son art... Je pouvais totalement rayer cette partie de ma liste des entrainements à faire, il n'avait plus rien à apprendre en terme d'augmentation physique, et ses attaques à distance comme au corps à corps pouvaient atteindre une puissance incommensurable... Il ne me restait plus grand chose à lui apprendre, il serait bientôt parfait.
Boguérisse, lui, eut besoin d'un tout petit peu plus de temps, pas par manque de talent, juste parce qu'il n'avait pas de vrai précédent auquel se référer. Heureusement pour lui, moi, j'en avais un, j'avais entrainé Dardargnan alors qu'elle n'était encore qu'une Coconfort à l'attaque Armure et le principe de Gonflette était à peu prêt le même ; dans les deux cas, il fallait tendre ses muscles afin de se rendre plus résistant, mais au contrairement au cocon immobile, comme Boguérisse avait la capacité de se mouvoir, il pourrait aussi s'en servir pour attaquer. Pour ça ni miracle, ni raccourcis, il fallait s'entrainer et répéter encore et toujours les mêmes gestes physiques, pompes, tractions, abdominaux pour faire passer d'un coup tous les muscles de son corps du repos à la pression de l'effort. L'entrainement n'était pas vraiment facile, mais nous étions chauds tous les deux, lui qui s'entrainait ou moi qui testait ses progrès à l'aide d'une canne de bambou pour vérifier ses résistances augmentées. Bien entendu, au début, je commençait doucement mais, au fur et à mesure du temps qui passait, je me rendit compte que même en frappant de toute les forces de mes deux bras, autant que me le permettait ma blessure, encore douloureuse par instants, il m'était impossible d’effleurer sa carapace. Il était temps de tester sa puissance offensive, mais je savais que c'était déjà bon, avant même que, en un seul coup de son Poing Dard sur un de mes mannequin de bois il ne le fende en deux, rependant des éclats partout autour de lui à sa grande surprise. J'explosais de rire devant son air ahuris qui ne supposait même pas cette force ensommeillée en lui et, alors que je prenais mon balais, j'avais toujours le sourire puisque j'étais maintenant sûre de moi : c'était aujourd'hui qu'il évoluerai.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Au final nous n'étions donc qu'au milieu de la mâtiné, nous avions encore plus de temps que ce qu'il était nécessaire pour passer à la suite qui, petit à petit, ressemblait de plus en plus à une fin... Si je suivais la liste des attaques que je voulais apprendre à mon pokémon de type Plante avant qu'il n'évolue, il ne lui en manquait plus que deux, deux techniques tirées de mes différentes Cts et qui lui seraient inévitablement utiles un jour ou l'autre. Je sortis donc un bracelet, tout neuf celui ci puisque personne ne s'en était jamais servis, mais qui, de mon point de vue, finirait inévitablement par nous être indispensable...
_
Ce bracelet contient Anti-Air. C’est une autre attaque de type Roche et tu pourrait sans aucun doute te contenter de Lame de Roc pour ce qui est des dégâts bruts, mais si on réfléchit un petit peu, quand tu aura évolué tu sera à la fois de type Plante et de type Combat... Autant dire que les pokémons Vol vont devenir de véritables dangers, et cette attaque là nous permettra de les clouer au sol.
Il n'avait visiblement jamais pensé à ça, sans doute ne voyait il l'évolution que comme un progrès et pas comme l'obtention de nouvelles faiblesses, c'était mon rôle à moi ça, d'être là pour penser à ce genre de détails, et de trouver des solutions comme cet entrainement d'aujourd'hui.
La première étape était de créer ce nouveau projectile, une sorte de pierre parfaitement ronde et condensée d'une poignée de centimètres de diamètre et qui explosait en une multitude de petits projectiles quand elle arrivait à une certaine hauteur. L'idée étant de contraindre un adversaire en hauteur à se rapprocher du sol et à y rester, devenant ainsi sensible aux attaques de type Sol mais, surtout, le rapprochant du corps à corps qui serait la spécialité d'un Blindépique ! Cette première étape était assez simple à réaliser, dans la forme l'attaque ressemblait beaucoup à Eco-Sphère qui était aussi une boule explosive, il suffisait juste de changer de type et, comme je le lui disait tout à l'heure, il en connaissais déjà une autre, c'était donc un entrainement que nous avions déjà fait et du temps d'économisé.
Il fallait maintenant nous concentrer sur l'efficacité et, pour ce faire, nous avions besoin d'un partenaire d'entrainement. Ectoplasma était vraiment parfait pour ça. Comme il lévitait toujours au dessus du sol il serait idéal pour savoir si les projectiles étaient suffisamment précis pour forcer une cible à réduire son altitude et, pour parachever les tests, on pourrait même faire appel au tir de Boue auxquels il était habituellement insensible. Il fallut une bonne demie-heure déjà rien que pour que l'attaque en elle même, bien plus lourde et moins précise qu’une Eco-Sphère réussisse à quitter les mains de Boguérisse de façon respectable, je compris alors que j'avais sans doute mis un petit peu la charrue avant les Frisons et que je m'étais vue gagnante avant d'encaisser le vrai défi du jour... Le travail fut donc de mise pendant encore longtemps, deux heures, pour que la technique soit finalement aboutie ; que la vitesse de création et de lancé soit suffisante pour permettre la surprise, pour que l'explosion soit synchronisée sur le rythme de Boguérisse et pas juste prévisible, même pour quelqu'un qui l'aurait déjà vu et, bien entendu, pour que les éclats soient suffisamment nombreux pour que l'effet secondaire recherché soit obtenu à tous les coups.

Au bout de ces quasi-trois heures d'entrainement, il était donc presque midi, pas le temps pour Lucario et moi d'enchainer avec quoi que ce soit avant d'avoir pris une petite pause, et je ne m'attardais donc pas tout de suite sur ce que je voulais le voir développer pour la suite. Nous nous assîmes tous en rond autour du pique-nique que j'avais ramené de la maison, prévoyante, et je commençais à réfléchir un petit peu histoire de nous préparer tout de même, en silence parce que la bouche pleine.
Ce que je voulais c'était Strido-Son, une technique sonore qui réduisait les défenses adverses contre les attaques spéciales. J'étais assez confiante, ne serai-ce que parce que mon guerrier-loup connaissait Grincement depuis qu'il n'était qu'un tout petit Riolu, mais par contre les effets finaux devaient en être tout de même différents et je me demandais comment procéder dans les faits... Je vous avoue que j'avais beau tergiverser, quand nous eûmes terminé de manger, je n'avais toujours pas l'ombre d'une solution mais, si vous me connaissez un petit peu, ça ne m’empêchait pas de me lancer ! Je commençais donc par expliquer en détail ce que j'attendais de mon premier pokémon tandis que les autres, prudent et conscient que l'ambiance dans les environs allait rapidement devenir très bruyante, préféraient s'écarter jusqu'à l'autre côté du dojo... Mais rapidement, nous laissions la théorie de côté pour passer au point fort du combattant : la pratique.
Plutôt que de pousser un simple cri - comme il le faisait en lançant Grincement - j’avais demandé à mon pokémon de puiser dans son nouveau type, Acier, pour produire ce son perçant ; c'était après tout là que résidait la principale différence et la solution fut trouvée quand Lucario frotta l'une contre l'autre ses deux griffes nouvellement forgées. Le bruit était en un mot épouvantable... Pire que des ongles racornis sur un tableau noir et qui réussissait à me faire frémir et grincer des dents même au premier essai. Au loin, mes autres pokémons grimacèrent également puisque ce début annonçait les prochaines minutes comme extrêmement difficiles pour tout le monde...
Vous pouvez compter un petit moins d'une heure pour que nous soyons tous d'accords en ce qui concernait ce nouveau mouvement et que l'on puisse dire qu'il était véritablement au point. A force de le répéter encore et encore, Lucario avait parfaitement réussis à concentrer son énergie dans le fameux son strident (en commençant par la concentrer dans ses griffes d'ailleurs) au point que la déflagration sonique en était devenue visible à l’œil nu ; il nous faudrait bien évidement la tester en combat réel mais, dans les principes, on pouvait dire que l'attaque était maîtrisée et que l'on pouvait penser à la suite. Ouf...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

A y réfléchir, nous avions un genre de coutume lors des entrainements : à chaque session au moins un de mes pokémons apprenait l'attaque Abri et, comme il ne nous manquait presque plus rien pour que Boguérisse puisse évoluer, on allait le lancer dans son dernier entrainement puis on verra si quelqu'un pouvait apprendre mon attaque défensive préférée !
Boguérisse restait un type Plante, et donc son lien avec le soleil restait important. Il suffisait de voir son attaque Synthèse qui était radicalement plus efficace de jour, et donc l'une des rares attaques de type Feu qui pouvait lui être utile serait celle qui était ancrée dans se bracelet à la pierre orangée. Zénith. c'était en apprenant à maîtriser cette attaque qu'Ectoplasma avait évolué aussi maintenant que j'y repense, toute une symbolique là dedans, mais étant donné que ses avantages étaient bien plus évidents pour lui que pour mon type Spectre j'étais persuadée qu'il mettrait un petit peu moins de temps et d'effort au service de ses progrès.
Je commençais par lui expliquer comment nous allions procéder, la première étape étant la concentration, de toute évidence, puis de réussir à accroitre la chaleur et les rayons du soleil ce qui amplifierait les mouvements de type Feu en match doubles (c'est Goupix qui serait heureux) mais aussi permettrait à certaines attaques d'être plus efficaces, notamment Synthèse d'ailleurs ainsi que ce Lance-Soleil que je convoitais toujours et que je finirais bien par trouver en CT un jour ou l'autre ! S'asseyant en en tailleurs pour se concentrer comme les Bouddhas d’antan et je le laissais là, tout simplement parce qu'il s'agissait d'un véritable travail sur lui même et que je ne pouvais pas l'aider plus que ça après lui avoir transmis le bijou et donné quelques petite directives...

Je me tournais donc plus loin vers le centre du dojo et je fit sortir Laporeille. Elle était une des rares à ne pas encore maîtriser Abri parce que sa rapidité et ses esquives nous avaient toujours permis de nous tenir hors de portée des dangers, mais plus nous avancerions, plus les dangers seraient présents et véritables alors ce ne serait pas gâché que d'avoir un tel mouvement dans notre musette. À son tour, je lui passais le bracelet à la pierre nacrée autour de son oreille, juste au dessus de son ruban préféré et en guise d'adversaire je lui choisissais nul autre que Lucario...
Ce choix était pour plusieurs raisons, la première étant que le jeune couple se connaissais depuis longtemps, ils savaient bien quels étaient les possibilités te les limites l'un de l'autre et ils pourraient ainsi se donner au maximum de leur efficacité sans risques ; la seconde étant que mon loup combattant était l'un des meilleurs instructeurs que je connaissais parmi les pokémons et donc que, avec son aide, j'espérais gagner un peu de temps.
Ériger une bulle de protection à l'apparence similaire à celle dont on lui faisait l'exemple ne prit qu'une grosse quinzaine de minutes, mais par contre sa résistance n'était pas encore optimale, Lucario, ou même moi avec mon sabre de bois arrivions par moment à la percer en forçant un peu et donc c'était dans la répétition et l'entrainement encore et encore que nous réussirions à trouver la perfection ! Je pense que ce doit être parce qu'il s'agit d'une attaque de type Normal et que le type était évidement compatible à celui de ma lapine que les choses s'étaient finalement si bien passées ; pas de blessure, presque pas de sueur, juste une bonne heure au total pour que les enchainements entre attaque et défense soient parfait, que son dôme de protection soit parfait en terme de vitesse comme de résistance et que je découvrais avec une joie véritable que son allongé liée à ses oreilles lui permettait de contrattaquer d'autant plus vite et de porter des coups qui pouvaient être décisifs !

Une bonne chose de faite, il était maintenant temps de revenir auprès de mon type Plante qui, lui aussi, avait déjà beaucoup avancé. Il avait profité de cette heure de sérénité pour réussir à "débloquer son chakra du Feu", il suffisait de s'approcher pour réussir à sentir que la température allait croissante et c'était évidement un bon début ; maintenant on allait passer à la modification climatique en elle même, et de façon persistante, ce qui pourrait générer cette même chaleur en combat.
Étrangement, réussir à se concentrer sur le soleil extérieur, même au travers des fenêtres du dojo et réussir à ce que ses rayons frappent plus fort ne fut pas vraiment difficile, une grosse poignée de minutes tout au plus, mais comme pour Ectoplasma notre premier problème vint de la polyvalence... Maintenir actif un mouvement de longue durée tout en portant d'autres attaques sollicitait beaucoup de concentration et c'était quelque chose qu'il nous fallait travailler, là encore, par le biais d'un combat d'entrainement.
Laporeille, Lucario et moi même nous succédions donc les uns après les autres pour aider mon pokémon le plus chevaleresque et ce ne fut finalement qu'une question de temps ; une heure et demie plus tard, il réussissait parfaitement à frapper ou se défendre sans la moindre peine alors que sa Technique Feu restait active dans le ciel et, comme nous avions aussi vérifié que sa simple présence suffisait à améliorer la régénération de sa Synthèse, nous pouvions dire en un mot que c'était une technique maîtrisée.

Le dojo des Kujaku 225801Blindpique
Et le mieux, le plus impressionnant, c'était qu'il avait réussis à faire ça sans évoluer...
J'étais très fière de lui, et je compris que le moment de tenir ma promesse était enfin venu alors je pris dans mon sac la fameuse plaque, fragment de pouvoir perdu d'un pokémon tout aussi perdu et mystérieux et qui permettrait à n'importe quelle pokémon d'évoluer en type Combat. Boguérisse me regardait procéder, un large sourire sur le visage, mais l'un comme l'autre restions silencieux, et quand je lui présentait l'artefact mystique, il l'effleura avec beaucoup de délicatesse avant de se mettre à briller de cet éclat bleuté synonyme d'évolution.
Sa croissance fut presque instantanée, il faisait plus que doubler sa taille au point d'être presque aussi grand que moi, plus encore si il n'avait pas gardé ce dos légèrement vouté sous le poids grandissant de sa carapace ; celle ci devait être plus résistante que jamais, et en plus les pics qui la recouvrait semblaient se multiplier, source d'un nouveau danger. Mais ce n'était pas le plus intéressant, ces bras et ses jambes qui se musclaient de toute évidence tout en s'allongeant nous offrait une véritable foule de possibilités, c'était dans ces nouveaux membres que nous gagnerions de la portée et de la puissance qui permettait d'officialiser l'obtention de son nouveau Type. J'avais hâte de pouvoir tester la force nouvelle de son Poing Dard, ou de débloquer des techniques comme Martobois ou Marto-Poing  et ce même si ce ne serait pas pour tout de suite... Il fallait le temps à tout le monde de se synchroniser avec ces nouvelles possibilités et nos prochains entrainements ne se ferraient sans doute pas avant que nous soyons au milieu du pays des glaces...
Le dojo des Kujaku
Fin de sujet
10 février 3597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dojo des Kujaku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dojo des Kujaku
» T-card de Shira Kujaku
» Shira Kujaku, jeune fille triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Neoh, l'Origines des Légendes :: Pleiku, l'origine des légendes :: Xi :: Cité de Xi-